FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Martin J.
#182891
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez épineux et je viens donc demander vos éventuels avis ou conseils.

Je possède un ordinateur portable de la marque ASUS et du modèle K53S. N'étant pas trop mauvais de mes 10 doigts, j'ai pris la décision de le démonter afin de nettoyer le ventilateur qui commençait doucement à chauffer. J'ai donc regardé une vidéo où un professionnel démontait ce modèle et je l'ai imité scrupuleusement.

Une fois tout remonté, j'ai poussé sur le bouton d'allumage et la lumière s'est allumée. L'écran est toutefois resté noir et le ventilateur a commencé à s'emballer par ''séquence'' si je peux le dire ainsi (4 secondes allumé à fond, 2 secondes éteint). Le disque dur n'a pas démarré non plus (aucun bruit et la lumière en dessous du touchepad éteinte).

J'ai fait de multiples recherches sur internet, et je me suis dit qu'avec ces symptômes j'avais peut-être déchargé la pile du bios en la touchant par inadvertance. Je l'ai donc changé, j'ai tout remonté et, MAGIE, mon pc s'est allumé, performant comme au premier jour.

Après 45 min d'utilisation, j'ai remarqué que mon clavier ne répondait plus et, 5 sec plus tard, le son a lâchéaussi . Après secondes au total, l'image s'est figée et le ventilateur s'est emballé. Je l'ai éteint en appuyant longuement sur le bouton d'allumage. Quand j'essaye de le rallumer, même problème qu'avant. J'ai essayé de changer la pile à nouveau, cela ne fonctionne pas.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai atteint les limites qu'un non-professionnel puisse atteindre à ce stade ou puis-je encore tenter d'autres choses ?

Désolé pour le très long message... Merci d'avance à tous.

Martin

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]