FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par vivie64
#179936
Bonsoir,
Mon ordinateur m'ayant lâché, j'ai du reprendre mon vieil ordinateur portable mais je n'arrive pas à me connecter à internet.
Quand je veux me connecter, il m'indique qu'internet explorer ne peut pas afficher cette page Web.
Donc je clic sur "Diagnostiquer les problèmes de connexion" (Windows XP) celui-ci m'indique : "Windows ne peut pas se connecter à Internet à l'aide de HTTP, HTTP ou FTP, probablement à cause des paramètres du pare-feu sur cet ordinateur.
Vérifiez les paramètres du pare-feu pour le port HTTP (80), le port HTTP (443), et le port FTP (21).
Il est possible que vous deviez contacter votre fournisseur de services Internet ou le fabricant de votre logiciel pare-feu."

Je m'y connais un peu en informatique mais là ça dépasse mes connaissances. Quelqu'un saurait-il me conseiller SVP ?
Avatar du membre
par Âze
#179960
Coucou !

Alors tout d'abord, est-ce que ton pare-feu windows est activé ? Si oui, et comme le message l'indique, désactive-le et essaie... Par contre ça peut rester risqué de le laissé désactivé sans avoir d'antivirus...
Pour ce faire, dans le menu démarrer, recherche "Pare-feu", et sur le côté tu as "Activer/Désactiver le Pare-feu"

Sinon, regarde dans les paramètres de Internet Explorer : Options internet
Dans l'onglet "connexion", bouton "paramètres réseaux", vérifie que tu as bien que la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion".
Si ça change rien, dans le même onglet, t'as un bouton "configurer", qui t'aide o paramétrer le tout pour accéder au net.

Tiens-nous au courant par la suite ! ;)

Bonne soirée !

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]