FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par stef680
#182770
Bonjour a tous

je vous explique le probleme

mon fils a un ps asus sonicmaster (i5 4210U 6GBram hdd 1t)

il était d'origine en windows 8.1 upgradé en windows10

il n'arrivait plus à demarer windows et quand j'ai essayé de réparer avec un disque windows10 j'ai recu un message impossible de reparer

j'ai donc essayer de reinstaller windows 10
j'ai du chipoter dans le bios pour cela (bios american megatrends version 201 ) mais apres quelque maipulation au niveau du secure boot j'ai reussi

malheureusement au redemarage de windows j'ai eu le message suivant :"echec du chargement de windows car le noyau est manquant ou endommagé"

apres plusieurs recherche sur le net j'ai reinstallé windows 7 suivant cette methode https://lecrabeinfo.net/installer-windo ... -uefi.html

mais maintenant au démarrage j'ai le message d'erreur suivant :
windows n'a pu demarrer une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident
fichier ci.dll
statut 0xc00000e9
infos echec du chargement de windows car un fichier requis est manquant ou endommagé


j'ai essayé de reparer avec le cd : reparation impossible


je ne sais plus quoi faire (j'ai surement fait des erreurs dans mes tentatives j'espere pas trop grave)

si quelqu'un pouvait m'aider je ne dois rien recuperer des données du pc je dispose d'un cd windows 7 un cd windows 10 un ubcd et peux telecharger et graver n'importe quoi

merci d'avance
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]