FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Redaction
#182679
Bonjour à tous!

Dans le but de me créer mon home studio et sans pc digne de ce nom pour ce genre d'utilisation, j'ai décidé de créer ma tour pc, de A à Z, de la sélection des composants, au montage et allumage de la bêtes ! :D

Etant totalement ignorant dans le sujet, je me suis beaucoup informé sur le net depuis un bon mois, preque tous les jours et voilà ma config qui je penses, pourra répondre à mes attentes : BUDGET : 1000..1500 euro en sachant que je peux déduire la TVA.

Je vous serrez très reconnaissant d'obtenir vos avis! :) D'avance, merci d'avoir déjà lu ce post jusqu'ici!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONFIGURATION

ALIM : Corsair CS 650 80 plus gold : 650 W - semi-modulaire
= 113,89 euro TTC chez LDLC

CARTE MERE : ASUS Z170 PRO GAMING : 34400 MHz; SLI ; chipset Z170 , socket 1151 ; Full connectique (USB3.1, HDMI, DVI, display port,..); format ATX
= 166,32 euro TTC chez LDLC

PROCESSEUR : Intel i.7 - 6700 K (4 GHz)
= 403,28 euro TTC chez LDLC

VENTIRAD : NOCTUA NH-U125 : 18,6->22,4 dB ; 74,3 --> 93,4 m3/h ; deux ventilo 120mm
= 70 euro TTC chez LDLC

PATE THERMIQUE : Noctua NT-H1
= 10,03 euro TTC chez LDLC

DISQUE DUR : WD BLACK 2 To SATA 6 Gb/s : 64 Mo ; 3"1/2 : 7200 T/min ; 2 To
= 157,2 euro TTC chez LDLC

SSD : SAMSUNG SSD 850 EVO 250 Go ; Triple level cell ; v.lecture 540 Mo/s ; v.ecriture 520 Mo/s
= 110,88 euro TTC chez LDLC

RAM : CORSAIR Vengeance LPX Series Low profile(car le ventirad prend full place) : 2x 8Go; DDR4 2133MHz CL13
=142,23 euro TTC chez LDLC

ECRAN : (doute encore pour l'instant) ASUS VP 278H : 27", full HD, 60Hz; temps de rep 1ms; anti reflet
= budget 250 euro chez vandenborre

CARTE GRAPHIQUE : ASUS GEFORCE GTX 1050 Ti : f.chipset 1290 MHz ; taille mémoire video 4Go ; 128 bit ; f.mémoire video 1752 MHz ; GDR5 ; Multi GPU aucun ( donc pas SLI cela pose un probleme si je veux rajouter une autre carte graphire dans le futur si ma carte mère est de type SLI?)
= 176,41 euro TTC chez LDLC

BOITIER : ZALMAN R1 BLANC : 3 ventilo 120mm,2 jack en facades, 2 USB 2 en facade, 1 USB3 ; Lmax carte graph 360 mm; 2 filtre poussière ; format ATX pour la carte mère
= 50,37 euro TTC chez LDLC

CARTE RESEAU :TP-LINK TL-WDN 4800 : 3 antennes
= 40,23 euro TTC chez LDLC

CLAVIER-SOURIS : Kit Logitech wireless desktop MK270 : clavier à membranne
= 28,18 euro TTC chez LDLC

CABLE SATA : coudé 50cm : 2pièces
=6,96 euro pce TTC chez LDLC


TOTAL : 1 476,66€ TTC donc 1220,28 euro HTVA plus 250 euro écran ==> TOT : 1470,38 euro

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
QUESTIONS :
Pour mes plus grosses questions, voici ce qui me préoccupe le plus :

1. Est ce que tout ces composants sont compatible entre eux? Qu'en pensez vous?

2.Question connectique, dois je prévoir autre chose que ces deux cables sata? J'vous avoue que j'en ai pris deux pour être certain, mais j'en ai absolument aucune idée du nombre.. Le reste (pci express,..) est à chaque fois livré avec le composant non?

3. Je ne suis pas trop proche de mes sous mais si je peux diminuer un peu la facture pour avoir un pc qui puisse gérer un logiciel comme ABLETON live 9 (MAO) et une mutitude de tache (recherche internet, telechargement legale,..) à coté, je ne suis pas contre. Je penses entre autre à une alim un peu moins puissante ou carte graphique.

Voilà! J'en ai enfin finis! J'te remercie d'avoir pris la peine de lire mon post et encore plus si tu me réponds! :)

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]