FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par captnc
#182604
Bonjour à tous,
n'occupant pas mon appartement je souhaiterais le louer via Airbnb. Le problème est que, souhaitant fournir une connexion wifi (ce qui me semble être indispensable), je souhaiterai me prémunir des courriers Hadopi provoqués par des éventuels utilisations frauduleuses des locataires.
Je pensais configurer le routeur du modem (fibre par red-by-sfr je ne l'ai pas encore mais apparemment c'est un SagemCom F@st 3284) pour bloquer le protocole p2p mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas satisfaisant car il n'est apparemment pas possible de bloquer les connexions montantes (si vous pouviez me confirmer ca ce serait sympa!).
Du coup je ne sais pas comment faire...j'ai l'impression que je n'ai pas d'autre choix que de louer un service...mais lequel?
Vous pensez que je peux faire ca facilement avec un vps et y installer un firewall? Sachant que, si possible, je ne voudrais pas bloquer certains logiciels qui utilisent le p2p de manière légal (Skype)
Mais j'ai l'impression que le plus simple et de contourner le problème et de passer par un vpn...(la question se posera duquel choisir?)
Bref, j'ai quelques connaissances mais je me retrouve un peu perdu.
Merci d'avance!

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]