FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Nath. G
#182400
Bonjour à Tous et Bonne Année:)

J'ai souhaité en fin d'année, faire un peu de ménage et j'ai utilisé le logiciel rottweiler qui m'avait détecté 3 programmes malveillants peut-être + je ne me souviens plus.
J'ai de suite supprimer ces intrus sans demander d'aide avant et oui ... :/

Donc, depuis Google ne fonctionne plus très bien même en essayant de le télécharger de nouveau cela ne prend pas ?
A chaque fois que j'essaie de l'ouvrir, il m'affiche :
Votre fichier est introuvable
Il a peut-être été déplacé ou supprimé.
ERR_FILE_NOT_FOUND

En ce qui concerne Facebook, j'ai voulu regrouper les 2 gros soucis dans le même topic peut-être que cela vous aidera à savoir si c'est lié au même problème ?
Problème lors de l'envoi de message en PV, je commence à écrire et cela se transforme:
Les lettres se mettent en désordre,
les chiffres c'est pire cela saute, des soucis que je n'avais jamais eu ?
De plus en faisant parvenir un lien à un contact, je pense lui avoir donné directement l'accès à mon Facebook ce qui m'ennuie beaucoup car je vais devoir la bloquer.

J'ai également du mal à ouvrir certains documents en PDF, disons que je n'aurais pas du entreprendre un nettoyage seule, je m'en mords les doigts. :/

Je me tourne vers vous, car je n'ai confiance qu'en ce Forum et aux personnes qui y apportent leur aide.
Merci à Vous de bien vouloir m'aider.
Cdlt.
Nath.G
Avatar du membre
par 2011N2
#182413
Bonjour,

N'hésite pas à t'inscrire au forum pour disposer d'un meilleur accès. Le logiciel Rottweiler ? Où l'as-tu téléchargé ?
Sinon as-tu tenté une restauration système à une date où tout fonctionnait bien voir si ça résolvait le souci ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Nath.G1
#182426
Re Bonjour et Bonne Année à toi 2011N2,

J'ai téléchargé Rottweiler à partir de CC* que je reçois par mail régulièrement.
J'ai effectué une restauration même deux mais il ne veut pas prendre une date antérieure donc aucun progrès avec Google et je m'inquiète de mon problème avec Facebook.
J'ai bloqué la personne mais elle a pu avoir le temps d'enregistrer le lien ?
Je ne me sens pas en sécurité bien que très peu d'informations sur Facebook mais le peu j'aime à savoir que je le contrôle, disons que je l'espère ?

Pour résumé :
[*]Google me fait toujours la tête,
[*]Facebook un peu anxieuse,
[*]je me suis inscrite :)

Merci pour ton aide.
Nath.G1 je n'ai pas pu reprendre l'ancien (une personne me l'a prit ? Question ?)
par the beard
#182428
Lu'

Petite remarque : pas la peine de "censurer" CCM, il est pas interdit ici. :mv:
Par contre, je ne trouve pas Rottweiler : peux-tu me donner le lien stp.
J'ai bloqué la personne mais elle a pu avoir le temps d'enregistrer le lien ?
Ok, mais de quel lien tu parles ?
Je ne me sens pas en sécurité bien que très peu d'informations sur Facebook mais le peu j'aime à savoir que je le contrôle, disons que je l'espère ?
Justement, tu peux modifier les paramètres de confidentialité, donc n'hésite pas à le faire.

Google me fait toujours la tête,
Je pense que tu parles de Google chrome : essaye de le réinitialiser.
Attention : les favoris et mots de passe enregistrés ne sont pas supprimés ni modifiés.

Les extensions seront désinstallées :
=> si tu en as, après la réinitialisation, vérifie qu'elles sont fiable et réinstalle-les.

Pour réinitialiser google chrome : https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
Attention, lis bien : Vos favoris et vos mots de passe enregistrés ne sont pas supprimés ni modifiés.
Mais les extensiosn seront désinstallés : si tu en as, après la réinitialisation, pense à les réinstaller.


[*]Facebook un peu anxieuse,
[*]je me suis inscrite :)

Merci pour ton aide.
Nath.G1 je n'ai pas pu reprendre l'ancien (une personne me l'a prit ? Question ?)
Avatar du membre
par Nath.G1
#182439
Bonjour the beard,

Pour CCM ne connaissant pas les liens d'amitiés, j'ai préférée ménager la sensibilité de tous... Maintenant je le sais :)
En ce qui concerne le lien, je ne peux le fournir car je lis la newsletter, j'ai donc fais le nettoyage et après supprimé Rottweiler.

Mais MBAM me trouve des PUP, je viens de lancer une analyse pour confirmer si ils sont toujours là ?

Pour Facebook en voulant lui faire parvenir un message j'ai fais glissé dans la fenêtre de dialogue le lien qui permet d'accéder directement à mon FB, la personne ne comprends de supprimer la conversation ce qui retirerai le lien envoyé par erreur.
Je l'ai bloqué, mais je vois qu'elle a toujours notre conversation avec la photo de profil et un lien que je ne peux transmettre ici pour des raison évidentes "discrétion".

Google chrome : (y) vraiment 3 manipulations et c'est super il est comme "NEUF" là vraiment grand merci.

Merci pour ton aide, rapide & efficace.
Cdlt.
Nath.G1

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]