FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Leguman
#171691
Bonjour, je suis récemment passé sous Windows 10, et depuis je n'ai plus aucune entrée de son dans mon casque (j'ai déjà essayé avec un autre casque pour vérifier que le souci ne venait pas du casque lui-même et le problème reste le même).
Lorsque je vais dans le périphérique de lecture, je vois bien les Hauts Parleurs qui sont activés en tant que périph par défaut et "AMD HDMI Output" qui lui est en grisé, il est activé mais impossible de le sélectionner en périph par défaut car il est marqué comme "non connecté". Je me suis donc dit qu'il a du avoir un souci de driver avec ma carte graphique lors de la MAJ et après quelques recherches via des logiciels, ils m'ont confirmé que mon driver de ma CG pour le son n'était pas à jour, seulement impossible de trouver la bonne version !!! J'ai cherché sur des sites comme touslesdrivers etc. Mais je ne trouve rien de compatible. Cela devient tout de même un peu ennuyeux je dois dire donc si quelqu'un aurait par hasard eu le même souci ou alors qu'il aurait une solution à mon problème je suis preneur.
Le modèle de ma CG est AMD RADEON 6670.
D'avance un grand merci.
par KeRR_@
#171716
Bonjour leguman

On va aller voir dans le Gestionnaire de périphériques.

Tu vas dans le bouton " Démarrer " clic droit tu vas avoir un menu
pano.PNG
pano.PNG (64.28 Kio) Vu 12209 fois
Clique sur " Gestionnaire de périphériques " Une fenêtre s'ouvre
pano2.PNG
pano2.PNG (60.03 Kio) Vu 12209 fois
clic sur le cheuvron pour dérouler la liste audio " Entré et sortie audio " , vérifier s'il fonctionne correctement en cliquant sur " Propriétés " sinon,
pano1.PNG
pano1.PNG (202.24 Kio) Vu 12209 fois
Tu cliques sur " Désinstaller " et redémarre le PC.
Avatar du membre
par Leguman
#171722
Tout d'abord merci pour ta réponse qui était on ne peut plus claire et complète. Maintenant j'ai fait exactement ce que tu m'as recommandé, lorsque je suis dans "entrée et audio" j'ai 3 onglets: hauts parleurs, micro et mixage stéréo, j'ai désinstallé mixage stéréo (le périph fonctionnait correctement dans les propriétés) et je n'observe malheureusement aucun changement suite au redémarrage si ce n'est que l'icône du son sur la barre d'outils (ce qui était assez embêtant je dois l'avouer). J'ai réussi à remettre l'icône son en recréant une nouvelle barre des tâches via le gestionnaire de tâches seulement quand j'ouvre le périph de lecture, l'AMD HDMI Output est tjrs désactivé. Aurais-tu par hasard une autre idée ? Je précise quand même que le logiciel que j'avais installé qui était censé update les drivers périmés m'a dit que j'avais besoin du driver audio 10.0.0.1 que je n'ai pas réussi à trouver.
Encore merci pour le temps que tu m'as consacré.
Avatar du membre
par Leguman
#171731
Je ne sais pas si le driver est le bon, je n'arrive pas à le dl en fait. J'ai eu plusieurs fois ce souci lorsque j'essayais d'installer un nouveau driver pour ma CG d'ailleurs. (Je précise que j'ai à nouveau désinstallé le driver de l'onglet mixage et stéréo). Dois-je carrément désinstaller le driver de ma CG complètement via le gestio à ton avis ?
Avatar du membre
par Leguman
#171769
Merci pour la vidéo, alors j'ai essayé la première option c'est à dire réinstaller le driver manuellement et cela n'a rien changé si ce n'est que contrairement à la vidéo j'ai l'impression d'avoir un peu trop de drivers, est-ce possible ? - > http://imageshack.com/a/img907/8871/bHA5mQ.jpg
L'autre technique expliquée n'a pas fonctionné non plus.
Du coup je suis un peu perdu, je pensais vraiment que la vidéo traitait exactement le problème que j'avais et qu'elle le résoudrait. Aurais-tu une idée de ce qui cloche ?
par KeRR_@
#171793
Bonjour Leguman

Désoler, j'avais zapper la manipulation :oops:

Image

Tu vas aller sur cette page ou se trouve ta liste de pilotes, tu positionnes le curseur de la souris sur la 1ére ligne tout à fait en bas et tu fais un clic droit avec la souris.

Tu auras une petite liste et tu cliques sur " Désinstaller " Patientes pendant la désinstallation des pilotes puis reprendre la manipulation jusqu'a ne garder que la ligne indiquer au dessus cette ligne:

Laisse cette ligne seulement ->> " AND High Definition Audio Device: 10.0.0.0 [13/05/2015] "

Tu feras un nettoyage du PC avec CCleaner.

Ensuite tu éteinds le PC quelques minutes et tu redémarres

Merci.
Avatar du membre
par Leguman
#171803
Salut,
ça ne marche pas malheureusement, lorsque je fais clic droit il n'y a aucune liste qui apparaît. De plus je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'était la 1ère ligne tout à fait en bas.
En gros une fois un grand merci pour ton aide et le temps que tu me consacres
Avatar du membre
par Leguman
#171808
Je ne comprends pas tout à fait dans le sens où si je désinstalle le pilote comme ça, il va tout me désinstaller et pas juste un pilote. En fait je dois d'abord aller dans "mettre à jour un pilote, le sélectionner, puis ne pas fermer et aller dans le gestio et cliquer sur désinstaller c'est ça ?
par KeRR_@
#171811
Bonsoir,
pilotes.PNG
pilotes.PNG (241.15 Kio) Vu 12130 fois
Tu vas te retrouver sur ton affichage image au dessus affiché, tu survole avec ta souris la 2éme ligne qui est

AMD High Definition Device Version : 10.0.0.1 [09/06/2015] et faire un clic droit dessus avec ta souris tu auras l'affichage suivant .
AZE.PNG
AZE.PNG (9.88 Kio) Vu 12130 fois
Tu séléctionnes " Désinstaller " patienter le temps de la suppression.
Tu peux éventuellement commencer par les lignes plus anciennes
Avatar du membre
par Leguman
#171812
Bonsoir,
Je suis sincèrement désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire dans cette phrase: "Tu vas te retrouver sur ton affichage image au dessus affiché, tu survole avec ta souris la 2éme ligne qui est ". Accepterais-tu de faire une conversation skype avec moi ou je fais un partage d'écran afin que tu m'expliques la manip' à faire en direct car là je t'avoue que je ne te suis pas beaucoup, désolé.
par KeRR_@
#171814
Bonsoir,

Tu vas dans le Bouton démarrer clic dessus la fenêtre s'ouvre
para.PNG
para.PNG (153.34 Kio) Vu 12126 fois
Ensuite tu cliques sur " Paramètres " un panneau s'ouvre
iconesystém.png
iconesystém.png (149.98 Kio) Vu 12126 fois
Tu cliques sur " Périphériques
gestio.PNG
gestio.PNG (100.09 Kio) Vu 12126 fois
Ensuite tu vas cliquer sur ta carte son sur cette affichage à toi image ci-dessous.

Image
Avatar du membre
par Leguman
#171815
Ok donc c'est bel et bien ce que je faisais, en fait lorsque je fais cette manip', et que je sélectionne un driver via le clic droit, aucune liste n'apparaît, du coup je me dis que c'est pas normal et que j'ai du louper quelque chose, bref je ne comprends pas, c'est pour ça que je souhaitais faire ça via skype tu vois ?
par KeRR_@
#171816
Bonsoir,

Décris-moi les étapes que tu fais ligne par ligne en même temps que tu rentres dans le gestionnaire de périphériques.

Sinon la seule chose que tu peux faire, suivre la vidéo que j'ai proposer plus haut pour te créer un autre compte que celui que tu as

cela pourrait corriger tout les soucis .
Avatar du membre
par Leguman
#171825
Bonsoir,
Bon donc j'aouvre le gestionnaire de périphérique, ensuite j'ouvre l'onglet "contrôleurs audio, vidéo et jeu", j'ai ensuite 2 sous onglets qui apparaissent -> "AMD High Definition Audio Device" et "VIA HD Audio", je clic droit sur "AMD High Definition Audio Device" -> Propriétés -> Pilote -> MAJ le pilote -> rechercher i, pilote sur mon ordi -> choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordi -> la fameuse liste de driver apparait là je clique droit sur un des drivers mais rien n'y fait.
par KeRR_@
#171831
Bonjour Leguman

Tu n'auras pas un autre choix que ce que je te propose c'est de réinstaller Windows 10, cette video propose 3 méthodes.

Tu peux t'aider avec un PC portable pour écouter et suivre les manipulations proposer car les bugs sont les même (chez beaucoup de personnes) cependant

Tu peux démarrer sans echec pour charger Windows 10 des fichiers système de base et te recréer un autre compte,

tu pourras écouter la marche à suivre dans la vidéo là ->> http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p171683

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]