FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par JiP
#181895
Bonjour à tous
Je ne sais pas trop où poster, donc je choisis de poster de la partie désinfection.
Jouant en ligne à WOT, en cours de jeu mon véhicule se fige, les touches de mon clavier ouvrent des fenêtres windows. La sourie reste active mais pas le clavier fait n'importe quoi. Je quitte le jeu, et mon pc est planté les touches toujours aussi capricieuses. Je n'ai pas accès au gestionnaire de tâches et je suis obligé de forcer l'arrêt de mon PC.
J'avais l'impression que ça c’était déclenché vers début novembre ce qui coinciderait avec une mise à jour windows. Donc, j'ai désinstaller les mises à jour, mais aucun effet. Un conflit matériel? Un virus? j'en perd le peu de latin qu'il m'avait semblé acquérir en informatique...
Comme le problème est assez récurant je viens solliciter vos talents afin de trouver une solution et vous en remercie d'avance.
#182007
Bonjour g3n-h@ckm@n,

Merci de te pencher sur mon problème et désolé de n'avoir pu être là.
Il me semble que oui.
Je suis allé regarder un peu partout dans mon PC, dans l'observateur d'événements, événements d'administration je trouve 1998 erreurs/ avertissements depuis le 03/11/2016. Y aurait il un lien?
Bonne journée
#182045
Re re...

Donc sous Windows 10 avec SSD.
J'ai essayé en mode sans échec d'aller dans "mise à jour et sécurité" afin de rétrograder mon système à une version antérieure, mais je n'ai pas accès à "mise a jour et sécurité". Donc, je suis un peu coincé, peut être vaudrait il mieux déplacer ce post dans une rubrique Windows 10 car j'ai de plus en plus de doute sur la bonne marche de cette mise à jour...
Y a t'il moyen de me débarrasser autrement de cette mise à jour et de la réinstaller proprement?
Avatar du membre
par Invité
#182077
Re,
Je viens d'utiliser windows repair comme tu me l'avais indiqué, presque 1h1/2 tout de même.....
Remise en route de WOT et pas de plantage. Si j'ai le temps demain je jouerais un peu plus longtemps et je te tiens au courant.
En revanche j'avais placé windows repair sur mon bureau et j'ai de nombreuses icônes qui sont apparues comme: pcwintech_tasksch.dll, msinet.ocx, SSubTmr6.dll, VszLib.dll et bien d'autres 11 au total. Que dois je faire de tout ça? pour le moment, tout est rassemblé dans un dossier sur mon bureau.
En tout cas je te remercie bien pour le temps que tu as passé à résoudre mes soucis.
Je reprends contact demain pour voir si on peut clôturer le sujet.
Bonne soirée.
#182100
Bonsoir,

J'ai fais hier la réparation, suite à cette-ci pas de problème sur une petite heure de jeu , pas de souci.
Aujourd'hui j'ai laissé mon PC tourner toute la journée pendant mon absence et le PC était bloqué à mon retour. Comme avant pas moyen de reprendre la main. Arrêt sauvage pour le débloquer. J'en suis donc au même point...

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]