FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Christelle5221
#181115
Bonjour,
Mon ordinateur est infecté par Locky, qui a transformé la plupart de mes fichiers en .shit (tous sauf la musique en fait...).
J'ai une sauvegarde de mes fichiers sur un disque dur externe mais je voudrais supprimer Locky avant de remettre mes "bons" fichiers sur mon disque dur.
Après avoir consulté le blog, j'ai fait une analyse avec Malwarebytes anti-malware : il n'a pas trouvé locky a priori. Les deux rapports d'analyse sont ici (j'ai dû faire une 2è analyse car j'avais oublié d'activer l'analyse des rootkits sur la 1ère) : http://www.cjoint.com/c/FKluZrnJrS0 et http://www.cjoint.com/c/FKluZ4FQaN0
J'ai aussi lancé RogueKiller mais l'analyse plante avec le message suivant : "Il n'y a pas de disque dans le lecteur.Insérez un disque dans le lecteur Device\Harddisk4\DR4".
Après avoir regardé les sujets concernant Locky sur le forum, j'ai vu qu'il pouvait être utile de vous poster le rapport d'un diag fait avec ZHPdiag. Le voici : http://www.cjoint.com/c/FKlu0FwIDW0
Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
par Christelle5221
#181192
Merci pour les conseils :-)
J'ai donc démarré en mode sans échec et réinstallé Roguekiller et Antimalwarebyte depuis une clé USB (j'ai exécuté les ".exe" stockés sur la clé en tant qu'administrateur) et lancé les scans dans chacun des programmes. Mais ça me donne le même résultat qu'avant : Antimalwarebyte ne trouve rien et Roguekiller bugue avec le même message d'erreur...
Est-ce que j'ai fait la bonne opération avec la clé USB ?
Sinon je réinstallerai tout le système, j'ai des sauvegardes de tous mes fichiers...
#181214
Bonjour,
je me suis inscrite et j'ai posté le rapport d'adwcleaner dans la page tuto du logiciel. Il y avait pas mal de choses à supprimer en effet !
Pour Locky, est-ce que je peux déduire qu'il est absent de l'ordinateur s'il n'a pas été trouvé ? ou est-ce qu'il vaut mieux formater le disque dur pour plus de sécurité ?
Merci !
Avatar du membre
par 2011N2
#181242
Bonjour,

Il faudrait poster le rapport ici plutôt que sur la page du tutoriel. Pour Locky non ce n'est pas la peine de formater le disque dur, on va continuer la désinfection l'histoire de vérifier plus en profondeur.

Gabriel.
#181569
Bonjour,
j'ai commencé les mises à jour de logiciels. Je ne peux pas mettre à jour certains logiciels car je suis toujours sous Vista : j'ai GIMP, Sketch up dans ce cas là... Vaut-il mieux les désinstaller ?
Plus bizarre, Acrobat reader me dit qu'il est à jour, alors que Secunia PSI le détecte comme à mettre à jour.

Je suis en train de faire tourner USBfix, j'ai dû aller sur un autre site que le lien indiqué que la page http://www.forum-entraide-informatique. ... infection/ Le lien de téléchargement ne fonctionnait pas.
Merci,
Christelle
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#181589
bonsoir oui pour usbfix , le serveur a planté et a été HS nous avons du en changer , désolé du dérangement, il a fallu le temps que les Dns se redévelloppent....
#181882
Bonjour,
j'ai presque terminé : j'ai fait tourner la vérification des disques (l'ordi démarre 2 fois plus vite qu'avant !) et supprimé quelques programmes au démarrage.
En revanche, je n'arrive à télécharger Security check sur aucun site... est-ce que je peux zapper cette dernière étape ?
Merci pour tous les conseils,
Christelle
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#182194
hello pour lire les PDF SumatraPDF est beaucoup plus sécure et en plus il lit plus de format

la plupart des programmes pour des Systemes anciens ne se font plus ou alors peut-être que la derniere version fonctionne quand je n utilise pas adobe reader donc je peux pas te dire

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]