FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#181987
Bonjour,

Il y a 5 mois j'ai fait acquisition d'un nouvel ordinateur qui est pour le moins assez puissant le voici :
- Intel i5-6500 3.20 GHz LGA 1151
- Asus Motherboard Z170-P LGA 1151
- Patriot Viper 2x4GB DDR4 2800MHz (sur le BIOS il est dit que 2133MHz :| )
- GIGABYTE GTX 970 4GB GDDR5
- Seagate Barracuda 1TO
- Thermaltake Berlin 630W

Et il y a un peu plus d'une semaine le désagrément apparaît. Le problème est le suivant, après une durée assez aléatoire de temps passez sur le PC ce dernier commence à avoir des micro-freezes très court, assez régulier et répétitif (chaque 4-5 sec) et non seulement visuel mais aussi audio. Ce n'est pas à cause de la connexion car quand je quitte le jeu, à cause de la frustration que donnent ces micro-freezes :bug: , le problème persiste et même sur le bureau alors que je ne fais rien.
Je pensais au début à un truc mal branché (car déjà eu), mais j'ai tout vérifié aucun problème. Je contrôle donc les pilotes et je ne trouve rien. Je scan avec mon antivirus et rien non-plus. J'ai fouiné partout sur le net mais aucune solution ne s'offre à moi, seulement quelques pistes ou informations. Cela me déçois beaucoup car payer ~1000 CHF et arriver à ne rien faire alors que je pourrais quasiment tout faire m'énerve un peu trop...assez pas-mal...quand même oui.

Bien sur ça ne m'empêche pas de jouer, mais sur certain jeu comme CS:GO il est impossible de jouer avec c'est freezes sauvages. Pourriez-vous m'aider ? Sachant que j'ai vu déjà plusieurs personne ayant eu le même problème et il y avait à chaque fois une solution différente, soit la RAM soit l'écran soit un virus ou autre mal-fonctionnement que je ne serais décrire vu mes faibles connaissance en informatique.

Merci d'avance de votre aide et espère-je trouver une solution.
#182032
:reflexion: A vrai dire je sais pas si c'est une Mise à Niveaux puisque j'ai acheter Windows 7 et j'ai pu ensuite installé directement Windows 10 sur l'ordi en prenant Windows 7 comme une "clef" pour Windows 10. C'était quand on pouvais encore faire l'upgrade vers Windows 10 gratuitement.
Modifié en dernier par Guudz le lun. 19 déc. 2016 23:33, modifié 1 fois.
#182063
Bon mon frère qui joue au même jeu dans la pièce à coté n'a eu aucun problème donc je ne pense pas que ça viennent du jeu ni du réseau et aussi car si je vais sur Chrome ou sur une quelconque autre application il y a toujours ce problème, je lance un jeu, chrome ou une autre application et au bout de ~30 min il y a ces freezes. Donc si vous pourriez m'aidez à trouver une solution à ce problème ça serrait extrêmement gentil de votre part.

Merci :ange:
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#182066
oki fais ceci voir si il y a du mieux

touche windows + X puis selectionne "invité de commandes (Admin)" , puis colle ceci dans la fenetre noire :

CHKDSK /F /R %Homedrive%

ensuite valide , accepte de le faire au redemarrage tel que demandé et redemarre, puis laisse bosser
Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]