FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par fygauc
#181853
Bonjour,

Aujourd'hui à 10h44 mon PC était éteint, je n'avais pas à ma connaissance de tablettes ou de téléphones personnelles allumés à ce moment et pourtant quelqu'un ou quelque chose a réussi à envoyer en mon nom sur skype et à tout mes contacts un message du style :

http://www.baidu.com/link?url=L19m7ZtSa ... ntactskype"

Quand j'ai demarré skype, j'ai eu le message comme quoi quelqu'un d'autre utilisait mon compte et j'ai été forcé de changer de mot de passe pour me connecter.

Mon PC fonctionne comme d'habitude, et n'est pas plus lent, je pense qu'il ne s'agit pas d'un virus mais d'un piratage de code, pourtant je suis sur de ne l'avoir donné à personne.

Comment puis je me protéger de ce genre de piratage?

En vous remerciant,
Fabien

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]