FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Ungurielle
#181830
Bonjour,

Tout est dans le titre et je me bat avec depuis plus d'une semaine.

Ma config :

CPU : ICore i7
RAM : 24Go
Carte mère : Rampage II GENE
SSD : Crutial 256Go
Carte graphique : GTX 580

Petit historique :

Le 28/11/216 NVIDIA sort une nouvelle mise à jour que j'installe sans soucis. Le soir même, des retours assez violents depuis un jeu un peu gourmand (Civilisation pour ne pas le citer ... ). Je laisse mon pc pour la soirée, pensant qu'un redémarrage corrigerait tout ça. Lendemain, gros retour Windows qui se terminent par un blue screen : "Page fault in non paged area" avec la précision "nvlddmkm.sys".

Je ne connais pas les problèmes liés à ce fichier à ce moment donc je tente tout ce que me propose Windows sans succès, et je fini par renoncer et décide de réinstaller totalement Windows me disant que ça ne ferait pas de mal (Windows 10 installé sur un Windows 7 pas très stable).

Réinstallation ok, mais dès les premières mises à jour : blue screen toujours le même et en boucle, impossible d'accéder à nouveau à Windows.

Après une dizaine de réinstallation voilà où j'en suis : Windows est installé, WindosUpdate est désactivé car il me faisait tourner en rond sur le blue screen. Après un blue screen windows se relance correctement.

Dès que je lance une mise à jour concernant NVIDIA j'ai toujours le même blue sreen, que ce soit par WindowsUpdate, GforceExperience ou l'utilitaire NVIDIA : 376.19-desktop-win10-64bit-international-whql.

J'ai utilisé plusieurs fois cette méthode : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... a-solution
Sans succès.

J'explique : le fichier nvlddmkm.sys n'existe pas dans C:\Windows\System32\drivers. Et même si je le place avant de tenter toute installation, il a disparu après le blue screen.

Voilà je suis à court de solutions.

Pour info : ma RAM n'était pas totalement détectée, après nettoyage j'ai récupéré la totalité mais ça n'a rien changé.

J'ai laissé Windows se mettre à jour le plus possible avant de couper WindowsUpdate il devrait donc être à jour ou quasiment (il ne me proposait plus que les pilotes NVIDIA à la dernière recherche).

Le pilote s'installe correctement en mode sans échec mais BSOD au redémarrage. Idem avec une version plus ancienne.

Je peux faire n'importe quelle manipulation, je n'ai pas de données à perdre (elles sont dans un disque dur à part qui attend d'être rebranché).

Je voudrais à tout prix éviter le rachat d'une carte graphique. Ce n'est pas du tout prévu au budget en cette fin d'année ... Je pensais pouvoir tenir encore un an avec celle-ci...

Voilà j'espère avoir été clair et qu'il ne manque pas d'infos. Et surtout que vous pourrez m'aider, car là j'ai un pc qui ne me sert strictement à rien.

PS : il n'y a rien d'autre que CCleaner d'installé, qui n'a pas aider plus que ça.

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]