FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Dey22
#181323
Bonsoir à vous
Je vous écris car mon ordinateur windows 10, a redémarrer sans aucune raison aujourd'hui et cela par 2 fois et ce n'est pas des mises a jours car aucun avertissement. Je n'ai remarqué aucune alerte, il n'y a aucune baisse d'électricité et si c'était le cas mon ordi est branché sur une batterie que je me suis acheté il y a quelques mois. Donc j'aurais vraiment besoin de votre expertise car je n'ai franchement pas d'idée d'ou provient le problème.
Je vous remercie d'avance
Avatar du membre
par Dey22
#181324
Désolé pour ce double message, il vient de redémarrer pour la 3eme fois, j'ai remarqué dans le paramètre avancée du système, démarrage et récupération, dans paramètre je vois que s'il y a défaillance du système il y avait écrire dans le journal et redémarrage automatique de cocher, je l'ai donc décoché, donc s'il y a défaillance est ce que cela veut dire qu'il y a quelque chose dans l'ordi (rams, carte ou je ne sais quoi) qui est en train de lâcher?
Avatar du membre
par Dey22
#181338
je sais pas, la en désactivant le redémarrage automatique, il gèle et ne répond plus du tout et cela même avec ctlr alt delete, il vient de me le faire 2 fois.. je dois appuyer sur power pour le redémarrer. Quand je touche il est plutôt tiède, mon ancien ordi était plus chaud que ça et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
Avatar du membre
par Dey22
#181355
l'ordinateur a environs 5 ans donc il n'est pas si vieux.. auparavant il était un windows 8 et je l'ai mise en windows 10, j'ai du le réinitialiser y'a environs 1 mois et je n'avais pas de problème jusqu'a lundi, c'était arrivé une autre fois et je me suis dis surement une mise a jour et quand j'ai vérifié j'ai remarqué que ce n'était pas le cas.
Avatar du membre
par Dey22
#181374
Étant donnée que je travaille beaucoup sur l'ordi, j'ai donc décidé de l'envoyer a un technicien informatique pour avoir le coeur net. Pour l'instant le monsieur pense peut-être a un gros virus ben caché, il a dit qu'il regardera plus en détail demain.. espérons que ce ne soit pas un soucis de matériel.. dès que j'ai des nouvelles je vous en redonne.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#181396
bonsoir cherche pas c'esst la mise à niveau qui est de la mer$e , ca plante pas mal de pc , tu vas payer pour rien, faut réinstaller windows 10 ( home si c'était home ou pro si c'était pro ) la clé ne sera pas demandée car depuis windows 8 elle est conservée dans le bios
Avatar du membre
par Dey22
#181413
je n'ai jamais eu de problème avant, et quand j'ai réinitialiser le Windows 10 y'a 1 mois c'était due a un problème d'application. Donc le problème de redémarrage serait a cause que la réinitialisation a été mal fait? Le problème que l'ordi redémarre tout seul date d'il y a une semaine et avant ça je n'avais pas ce problème c'est arrivé d'un coup. J'ai remarqué aussi, il y a quelques jours dans le journal windows il y a beaucoup d'erreur dont 1 qui faisait mention de screenblue et d'autre erreur, mais je me rappelle pu des noms. Et quand je désactive le redémarrage automatique via propriété du système ce dont j'ai parlé un peu plus tôt il plante. Je sais que je risque de payer peut-être pour rien, mais j'ai besoin que l'ordi ne redémarre plus d'un coup surtout si je suis en train de faire un document important ou autre et que je n'aie pas eu le temps d'enregistrer et que je perds tout a cause d'un redémarrage.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#181483
bonsoir je n'ai pas dit réintialiser , j'ai dit réinstaller completement via un fichier iso gravé et booté sur dvd ou copié sur un usb et booté dessus
Avatar du membre
par Dey22
#181510
d'accord.. j'ai eu des nouvelles, comme vous l'avez dit en effet ça pouvait être Windows 10 le problème ou le disque dure qui commence a rendre l'âme. Le technicien a essayé un autre disque dur sur mon ordi et le problème ne se faisait pas. Il m'a avoué qu'il n'avait pour l'instant jamais vu ce genre de problème de redémarrage automatique. Il a testé les autres matériaux et tout est correct. Il voulait me mettre un disque dure ssd usagé ou quelque chose de ce genre qui est plus rapide et de garder mon ancien disque dure dans l'ordi qui servirait juste a mettre les images dessus. Je lui ai dis j'ai déjà un disque dure externe, pas trop besoin d'en avoir 3 la. Donc il m'a proposé un nouveau disque dure un peu plus réputé et l'ancien sera donc détruit ce dont j'ai accepté. Il va donc garder mon ordi jusqu’à la fin de semaine pour être certain que le problème de redémarrage ne se fasse pas a nouveau.
Avatar du membre
par Dey22
#181572
d'accord je vous tiens au courant et je vous remercie des réponses :)
Étant quelqu'un de plutôt curieuse, a part les virus qu'est ce qui peut causer le bris d'un disque dure? Et quels signes pourrait t'il avoir pour dire qu'un matériel est en train de lâcher, est ce que un logiciel existe pour détecter cela?
Avatar du membre
par Dey22
#181608
Coucou je vous donne d'autre nouvelle, ça ne semble pas être le disque dure.. mais un boitier noire dans l'ordi le euh pancépagne (j'ignore comment ça s'écrit) d'après ce que j'ai compris y'a des fils de connecté dessus.. et le mien semble avoir un problème en espérant que ce soit bien cela, car je commence à trouver ça un peu long. Il va donc essayer le nouveau boitier avec mon ancien disque dure sur mon ordi et voir si le problème persiste ou pas. Donc je dois attendre lundi pour avoir d'autre nouvelle.
Avatar du membre
par Dey22
#181692
Coucou j'ai enfin pu récupéré mon ordi a cause du bris du boitier noir (power supply) ça fait que le disque dure a aussi eu un bris, donc le réparateur a due remettre un nouveau power supply et un nouveau disque dur et il espère que je n'aie plus d'autre problème. L'informaticien m'a dit que ce genre de problème pouvait même aller jusqu'à faire un bris sur la carte mère donc j'espère sincèrement que tout va être correct.
Avatar du membre
par Dey22
#181822
oui ils l'ont réinstallé, ils n'ont pas eu le choix de le changer car a cause du power supply ça causé soucis sur mon ancien disque dure, s'il changeait pas le disque dure, et changeait juste le power supply le problème revenait pareille. Heureusement ça n'a pas atteint la carte mère, ça m'aurait pas tenté de changer d'ordinateur. Merci a vous des réponses et je vous souhaite par la même occasion d'avance un bon temps des fêtes
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]