FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par pikach
#180986
Bonjour à tous, :hello:

Mon ordi est devenu très très lent depuis peu.
J'ai 4 sessions différentes sur l'ordinateur (mon épouse, ma fille, mon fils et moi).
Ma fille joue beaucoup à des jeux en ligne et mon épouse télécharge beaucoup de séries TV. Je suppose que c'est tout cet ensemble qui fait ramer mais là c'est devenu très lent.
D'autre part, je pense avoir pas mal de programmes inutiles sur le PC (Mises à jour et autres...). :cry:

J'ai donc encore une fois besoin de votre aide si précieuse.
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites, c'est vraiment gentil de votre part. :good:

A très bientôt.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#181027
salut


désactive ton antivirus le temps du téléchargement et du scan

Télécharge quickDiag sur ton bureau : https://www.sosvirus.net/telecharger/quickdiag/

lance-le ( pour vista/7/8/8.1/10 = clic droit « Executer en tant qu’administrateur » )

clique sur « Quick » puis une fois terminé :

héberge le rapport sur http://cjoint.com

Donne le lien obtenu dans ta prochaine réponse

note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible à la racine de ton disque ( logiquement C: )
Avatar du membre
par pikach
#181065
Perso j'utilise uniquement Mozilla mais ma femme et mes gamins utilisent effectivement Chrome.
Le message est passé, merci ! ;)
Avatar du membre
par 2011N2
#181309
Bonjour,

Oui en effet ça doit jouer... As-tu désactivé des programmes au démarrage ? Parce qu'il a l'air d'en avoir pas mal qui se lancent pour rien.

Gabriel.
Avatar du membre
par pikach
#181315
Justement, je n'ai rien désactivé que je sache mais je pense que j'ai pas mal de merdes dessus qui servent pas à grand chose.. :|
Avatar du membre
par pikach
#181332
Je pense aussi qu'il y a un probleme au niveau des vidéos car je galère pour en regarder certaines, notamment en streaming NOn ?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#181333
hello tente ceci :

touche windows + X puis selectionne "invité de commandes (admin)" , puis colle ceci dans la fenetre noire :

CHKDSK /R %Homedrive%

ensuite valide , accepte de le faire au redemarrage tel que demandé et redemarre, puis laisse bosser
Avatar du membre
par pikach
#181337
Ca me marque :

Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'executer parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

Je suppose qu'il faut mettre oui mais je préfère demander... Merci.
Avatar du membre
par pikach
#181375
Bonjour.

J'ai écrit ça, j'ai redémarré, ça a duré 10 secondes et c'est fini.
Y'a pas eu de rapport ni rien.
Avatar du membre
par 2011N2
#181383
Bonjour,

10 secondes ? Ça paraît très peu probable que ça puisse s'être correctement effectué en 10 secondes... Il y avait un message de marqué ? Si oui tu te souviens duquel ?

Gabriel.
Avatar du membre
par pikach
#181416
Non pas de message.
J'ai refait la manip et ça a marché. On dirait que ça va un peu mieux mais c'est pas la joie.
Comme je disais plus haut, l'ordi est peut être un peu trop vieux... non ? :o
Avatar du membre
par 2011N2
#181433
Bonjour,

Oui effectivement ça n'aide pas le fait que le PC ait 8 ans... Et du coup as-tu désactivé des programmes au démarrage comme dit la dernière fois ?

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#181461
Bonjour,

Pas de souci ne t'inquiète pas. ;) Il faut ouvrir le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr) puis aller dans l'onglet Démarrage. Tu vois ensuite les programmes activés ou désactivés ou non. Si tu ne sais pas quoi désactiver n'hésite pas à faire des captures d'écran et les poster pour que je te dise quoi faire (tu eux les héberger sur cjoint comme les rapports).

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#181501
Bonjour,

Ah bah très bien alors, tu as dû voir que ce n'était pas bien compliqué. :D

Alors sinon tu peux désactiver : Adobe, Apple, CyberLink, DataSafeOnline, Dell Dock, Java, Microsoft OneDrive, Nero, Roxio Burn.
Bien sûr si tu souhaites qu'un de ces programmes continue de se lancer au démarrage tu le laisses activer. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par pikach
#181523
Super, c'est fait.
Merci. Ca va un peu mieux mais je crois que je sais ce que je vais demander au Père-Noël... :mdr:
Avatar du membre
par 2011N2
#181535
Bonjour,

Oui c'est sûr il n'y a pas vraiment grand chose à faire de plus... ^^ Tu le dépoussières aussi de temps en temps pour éviter qu'il chauffe trop ?

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#181552
Bonjour,

Ça fait longtemps que tu l'as pas fait ? Il faudrait un peu plus qu'une fois par an, une fois tous les trois mois serait l'idéal. Tu le dépoussières à l'aide d'une bombe à air sec ?

Gabriel.
Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]