FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par feelinggood
#180558
Bonjour :hello:

je viens d'effectuer un scan avec malwarbytes et le logiciel a trouvé toute une liste d'infection portant le nom "pup.optional.reimage ". J'ai tapé ça dan google et apparemment c'est quelque chose d'assez dangereux si j'ai bien compris :reflexion:

Pour l'instant je n'ai pas supprimé la liste trouvée par malwarebytes, je préfère attendre l'avis d'un expert :zen:

Merci :jap:
Avatar du membre
par 2011N2
#180559
Bonjour,

Non ce n'est pas bien méchant un simple PUP, mais commence par supprimer la sélection trouvée par Malwarebytes et poste le rapport. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#180561
Re,

Non en fait pas mal de sites exagèrent en faisant croire que c'est grave et te proposent ensuite de passer un logiciel payant qui est bien évidemment une arnaque et ne désinfectera pas le PC, et c'est toujours plus facile en faisant croire que c'est grave que l'inverse. ;)

Passe AdwCleaner et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#180569
Re,

Rien à signaler le rapport est propre, c'est juste Microsoft Toolkit qui a été détecté.

Des soucis sur le PC à signaler ?

Gabriel.
Avatar du membre
par feelinggood
#180573
Ok ;)

De temps en temps, quand j'éteins l'ordi il me met une fenêtre par dessus "arrêt en cours". Une fenêtre du genre "erreur x08..." je crois, c'est très furtif, même pas le temps de lire. L'ordi s'éteint quand même.
Il faudrait laisser le sujet ouvert, au cas où ça se reproduirait je te le dirais...
J'ai testé deux fois à l'instant avec mon téléphone prêt à en prendre une photo mais bien sûr la fenêtre n'est pas apparue.

Sinon tout à l'heure ma carte réseau s'est désactivée toute seule comme une grande mais je lui avait rien demandé. Je pense pas que ce soit grand chose, c'est jamais arrivé jusqu'ici mais quand même j'aime pas ça :boude:

A part ça lorsque je veux redémarrer l'ordi il est souvent préférable de l'arrêter complètement et de le rallumer puisque en cliquant "redémarrer" il est vraiment très long, tellement que je me demande s'il finirait par redémarrer. Je n'ai pas la réponse parce que quand ça arrive j'appuie sur le bouton pour le forcer à s'éteindre. Pas sûre que ça arrive à tous les coups, je redémarre rarement.

Bref tout ceci n'est sans doute pas grand chose.

Enfin, il y a quand même une chose qui n'est pas un problème mais qui me dérange : le nom d'administrateur de l'ordi.
J'avais déjà cherché il y quelques temps mais j'ai fini par abandonner.
Actuellement c'est "audre" (on le voit dans les rapports, c'est marqué "Démarré par audre (Administrator)") mais mon prénom c'est "Audrey" :siffle:

J'ignore ce que j'ai fait pour arriver à cette boulette mais impossible de trouver comment y remédier. Je suis allée sur le compte microsoft mais c'est pas ça, sur le site je peux uniquement changer le nom qui apparaît au démarrage hors là c'est le nom administrateur qu'il faut que je change :reflexion:

Si t'as une idée :)

Merci à toi ;) :jap:
Avatar du membre
par 2011N2
#180606
Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse.

Pour les soucis de démarrage en particulier vérifie les fichiers système avec sfc /scannow comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... c-scannow/
Dis-moi si des fichiers endommagés ont été trouvés à la fin.

Pour changer le nom de ta session il suffit d'aller dans le panneau de configuration puis Comptes d'utiliser, tu cliques sur "Modifier le nom de compte". Si tu veux en revanche changer le nom de l'ordinateur il faut aller (toujours dans le panneau de configuration) dans Système et sécurité => Système puis Modifier les paramètres, c'est ici que tu pourras changer le nom de l'ordinateur.

Tiens-moi au courant.

Gabriel.
Avatar du membre
par feelinggood
#180705
Bonjour, pas de soucis ;)

J'ai fait le sfc/ scannow et rien de trouvé, il me dit "le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".

Pour le changement de nom par contre je galère. Je suis allée où tu m'a dis mais pour la première solution je peux uniquement changer le type de compte et pour la 2ème j'ai bien mis Audrey mais ce n'est pas ça puisque lorsque je me rends sur c:utilisateurs, il y a toujours marqué "audre" :roll:

Je suis également allée sur mon compte microsoft mais rien concernant un changement de nom.
Avatar du membre
par feelinggood
#180721
Re -

Alors j'ai du nouveau depuis tout à l'heure concernant le changement de nom utilisateur. En fait c'est devenu très compliqué à faire sur windows 10. Mon dossier se nomme "audre" parce que microsoft utilise les 5 premières lettres de mon adresse mail !
J'ai trouvé ça http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 1310_1.htm mais les solutions données en bas de page ne fonctionne pas chez moi, dans le panneau de config je peux modifier le type de compte mais pas le nom du compte, ça n'existe plus sur windows 10 :x :roll:

Je vais retourner voir sur le compte microsoft mais apparemment je ne peux rien faire non plus :zen:
Avatar du membre
par 2011N2
#180738
Bonjour,

Peux-tu me faire une capture d'écran de l'endroit où il y a Modifier le type de compte mais pas Modifier le nom de compte ? Car je l'ai bien chez moi sur mon Windows 10 mais c'est vrai qu'il n'est pas présent à tous les endroits.

Merci,

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#180826
Bonjour,

Bizarre qu'il n'y ait pas la mention, c'est un compte utilisateur ou administrateur ?

Gabriel.
Avatar du membre
par feelinggood
#180944
Bonjour, désolée pour le temps de réponse, c'est un compte administrateur.
Avatar du membre
par 2011N2
#180948
Bonjour,

D'accord. Alors fais Démarrer puis Exécuter pour ouvrir la fenêtre (sinon utilise le raccourci touche Windows + R pour l'ouvrir directement), tape control userpasswords2 et valide par Entrée : sélectionne ensuite le compte puis clique sur Propriétés, tu devrais pouvoir changer le nom normalement.

Gabriel.
Avatar du membre
par feelinggood
#181076
Hello :)

Mince j'y ai cru cette fois :| je suis allée où tu m'as dit, il y avait bien marqué "audre" dans "nom d'utilisateur" je me suis dit cool ça va le faire, je l'ai remplacé par "Audrey" puis après avoir fait "appliquer", "fermer", "redémarrer" je constate dans c:utilisateurs qu'il y a toujours marqué "audre" :cry:

Capture de la fenêtre où j'ai remplacé le nom : http://www.cjoint.com/c/FKkmsQLwVnq

J'ai parcouru pas mal de forums et beaucoup de personnes ont ce même problème. Windows prend les 5 premières lettres de l'adresse mail du compte microsoft pour créer le nom ce qui est complètement con et apparemment impossible à changer :bad:
Avatar du membre
par 2011N2
#181085
Salut,

Arf, je ne vois pas trop quoi d'autre à te proposer pour résoudre ce problème... En effet pour les comptes liés à Microsoft seules les 5 premières lettres sont conservées. La solution serait de créer un compte local non associé à ton compte Microsoft et y transférer les données dessus éventuellement...

Gabriel.
Avatar du membre
par Venix
#181697
2011N2 a écrit :Salut,

Arf, je ne vois pas trop quoi d'autre à te proposer pour résoudre ce problème... En effet pour les comptes liés à Microsoft seules les 5 premières lettres sont conservées. La solution serait de créer un compte local non associé à ton compte Microsoft et y transférer les données dessus éventuellement...

Gabriel.
Bonsoir, en local tu pense que ça peut marcher? Et pour les autres applications? :reflexion:
Avatar du membre
par 2011N2
#181775
Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse.
Oui à priori en local il n'y a pas la limite des 5 lettres. Et tu devrais pouvoir accéder à tes logiciels également.

Gabriel.
Avatar du membre
par feelinggood
#182934
Bonjour Gabriel,

bon j'avais laissé tomber cette histoire de nom trop long sur les dossiers, tant pis.

Par contre depuis quelques jours lorsque j'allume mon pc, les logiciels sont très longs à s'ouvrir, que ce soit firefox ou n'importe quel autre logiciel. Après une dizaine de minutes c'est bon et tout s'ouvre normalement.

Je ne sais pas s'il faut que j'ouvre un nouveau sujet pour ça :jap:

A+ Merci
Avatar du membre
par 2011N2
#182956
Bonjour,

Pas de souci. Oui du coup je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet pour ce problème, c'est plus simple de dissocier. :)

Merci à toi,

Gabriel.
Avatar du membre
par feelinggood
#183064
Bonjour :cheers: pour le moment tout s'ouvre à nouveau normalement après le démarrage de l'ordi :roll: je verrai bien..si ça recommence j'ouvrirai un autre sujet :good:

Merci à toi et bonne journée :bonjour:
Avatar du membre
par 2011N2
#183081
Bonjour,

D'accord tant mieux si ça fonctionne bien pour le moment alors :)

Gabriel.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]