FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#181531
Bonjour,
Je viens vers vous car je tourne en rond.

Il y a quelques temps j'avais abîmé l'un de mes ordinateurs, car j'avais malencontreusement tordu quelques pins du socket. :oops:

La je me suis posé depuis hier sur la réparation, j'ai profité d'avoir du temps pour faire cela.
Hier j'ai redressé tous les pins tordus avec une aiguille et une loupe, et essayé de redémarrer l'ordinateur, tout tourne correctement mais voila que l'écran reste désespérément noir.
Depuis ce matin je me suis repenché dessus, j'ai vérifié un par un tous les pins afin de vérifier que tout va bien, par chance il n'y en a aucuns de cassé, ce dont j'avais vraiment peur. Après ça j'ai essayé de peaufiner ma réparation de redressage, j'ai fini par tout bien remettre de manière a ce qu'on ne voye plus du tout ou ça a été abîmé.
Me voila ensuite avec la carte-mère réparée, le processeur et son ventirad dessus, ram, pas de carte-graphique car j'ai un chipset intégré, je démarre, tout tourne correctement mais l'écran reste encore tout noir (pas de boot, rien), et je remarque que je n'ai aucun bip au démarrage.
Je décide de faire un test et trouve une astuce sur internet qui consisterais a enlever la ram et voir si ca bip, je fait la manip et constate que ça bip bien (1 court 1 long). Du coup je remet la ram, mais toujours écran noir.
J'ai également fait un clear cmos en enlevant la pile du bios, avec la carte-mère branchée ou non.
J'ai testé avec une autre ram, pareil, avec ou sans HDD rien ne change, avec ou sans une carte graphique rien ne viens.
Bien évidement j'ai testé l'écran et il fonctionne.

Alors voila que je tourne en rond et ne sais vraiment plus quoi faire. :reflexion:
C'est pour cela que je reviens vers vous.
Actuellement j'ai la carte-mère sur le bureau avec le processeur, son ventirad, et la ram installé dessus.
J'espère qu'ensembles nous pourrons trouver la solution a ce problème.

Merci de m'avoir lu jusque la, et merci également pour vos futures réponse.

PS: Il s'agit d'une carte-mère HP Intel, avec la référence MS-7613 VER:1.1
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Working with a reputable SEO company like this can[…]