FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Ferela
#180903
Hello les helpers ! :hello:

J'aurais besoin de faire une désinfection svp.
:bug:
Raisons :
*Quand suis sur le net(Mozilla) les fenêtres mettent du temps à ouvrir, quand je passe d'un onglet à un autre la page se recharge et mets un temps fou pour ouvrir.
* Depuis peu, le pc se bloque entièrement, impossible d'ouvrir fichier ou autres même aller dans le menu et barre d'état. Je suis obligé de l’éteindre en restant appuyer sur Marche/Arrêt jusqu'à qu'il d’éteinte.
*Je fais assez souvent le nettoyage avec CCleaner et Malwarebytes.
*Je suis sous Windows 10 dernière MAJ faite.

Merci à vous ;)
Avatar du membre
par 2011N2
#180947
Bonjour,

Le rapport est propre, ce n'est donc pas un souci d'infection... Il a l'air de chauffer le PC ou pas ? Tu le dépoussières de temps en temps ?

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#181004
Bonjour,

Tu vas essayer d'ouvrir cmd différemment alors : recherche cmd dans la barre de recherche Windows et fais un clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur pour l'ouvrir, ça devrait ensuite fonctionner.

Gabriel.
Avatar du membre
par Ferela
#181070
Bonjour,

Juste quand j'allais faire la manipe, le pc s'est bloqué encore....
Là je suis en mode sans échec, la navigation sur le net est plus fluide, ne charge plus quand je passe d'un d'onglet à un autre.
Voilà les 1ères contestations.

Gwen
Avatar du membre
par 2011N2
#181086
Bonjour,

D'accord et en mode normal tu as essayé en désactivant Avast voir si c'était pareil ? Et dans le gestionnaire des tâches quels sont les processus qui consomment le plus ?

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#181137
Bonjour,

Apparemment c'est au niveau des plugins Firefox que y'a un souci, à eux tout seuls ils occupent plus de 37 % de la mémoire du processeur. En as-tu beaucoup d'installés ? Si oui, est-ce volontaire ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Ferela
#181157
Bonjour,

J'ai désinstallé et réinstallé , mais il s'avère qu'il y a toujours les même plugins....et j'ai pas eu besoin d'importer les favoris, ils sont restés :reflexion:



Gwen
Avatar du membre
par Ferela
#181245
Bonsoir Gabriel,

J'ai trouvé le pourquoi ....je suis bien en session admin mais j'avais pas fait vérifié. Une fois fait la vérification, j'ai pu accédé.
J'ai réinstallé Firefox, en regardant les plugins ils sont toujours là.
Je vais tester pendant quelques jours, pour voir si c'est mieux.

Sinon quel émulateur me conseilles-tu, stp ?


Gwen
Avatar du membre
par 2011N2
#181251
Bonjour,

Et dans le gestionnaire des tâches il y a toujours le même processus qui consomme autant que la dernière fois ou pas ?

Un émulateur pour faire quoi exactement ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Ferela
#181295
Bonjour,

La navigation sur le net est mieux avec firefox, sinon le pc depuis ne s'est pas bloqué.
J'ai remis bluestacks (qui bouffe beaucoup en énergie lol), je vais essayer Andy pour voir.


Bonne journée

Gwen
Avatar du membre
par 2011N2
#181311
Bonjour,

Essaye de l'utiliser un peu et vois s'il bloque souvent ou pas (et si c'est moins régulier qu'avant). Étant donné qu'apparemment ça s'est bloqué après avoir réinstallé BlueStacks c'est peut-être lié à ça ? Il faudrait tester.

Gabriel.
Avatar du membre
par Ferela
#181322
Bonsoir,
Oui je vais tester quelques temps pour voir.
En effet, depuis que j'avais déinstallé pas eu de blocage et là réinstallé depuis samedi et blocage ce matin.


BOnne soirée et je te tiens au jus ;)

Gwen
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Working with a reputable SEO company like this can[…]