FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Nicouille04
#181583
Bonjour,

Mon PC portable démarre sans problème jusqu'au bureau. (win vista)
Ensuite, dès que j'essaie de lancer une page internet ou un programme quel qu'il soit, le PC bloque et je suis obligé de forcer le redémarrage.
J'ai réussi à le démarrer en mode sans échec et faire tourner ESET anti virus ainsi que malwarebytes anti-malware. ESET semble avoir détecté des choses mais j'ai pas pu voir ce qu'il en faisait car en mode sans échec c'est un écran genre DOS et je n'ai pas eu l'occasion de faire quoi que ce soit. Malwarebytes lui n'a rien détecté. J'ai ensuite redémarrer en mode normal mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?
D'avance merci
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#181592
salut tente ceci :

demarrer/programmes/Accessoires puis clic droit "executer en tant qu'administrateur" sur "invité de commandes" , puis colle ceci dans la fenetre noire :

CHKDSK /F /R %Homedrive%

ensuite valide , accepte de le faire au redemarrage tel que demandé et redemarre, puis laisse bosser
Avatar du membre
par Nicouille04
#181607
Bonjour et merci pour ton aide

J'ai démarré en mode sans échec
Quand j'entre tes infos, j'ai ceci comme réponse : "Paramètre non valide - /RC:"

j'ai bien exécuté en mode admin
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#181739
bonjour ok fais ce diagnostique en mode sans echec alors :

Télécharge quickDiag sur ton bureau : https://www.sosvirus.net/telecharger/quickdiag/

lance-le ( pour vista/7/8/8.1/10 = clic droit « Executer en tant qu’administrateur » )

clique sur « Quick » puis une fois terminé :

héberge le rapport sur http://cjoint.com

Donne le lien obtenu dans ta prochaine réponse

note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible à la racine de ton disque ( logiquement C: )
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#181757
bonsoir tu n'as pas désactivé Eset du coup il y'a eu des problemes d'accès

AV : ESET Smart Security 8.0 Enabled
AS : ESET Smart Security 8.0 Enabled
FW : Pare-feu personnel d'ESET Enabled
Avatar du membre
par Nicouille04
#181766
Bonjour et merci pour le temps que tu me consacres.

Comment dois-je faire pour désactiver ESET en mode sans échec stp ?
SI je l'ouvre, il me demande de faire une analyse en mode sans échec, ce que je ne veux pas parce que la fois passée ça avait pris une plombe et ça n'avait servi à rien.

Merci
Avatar du membre
par Nicouille04
#181835
ça c'est en mode normal, en mode sans échec l'cone n'est pas dans la barre et donc pas possible d'effectuer cette manip
je suis pas un pro mais ça c'était quand même à ma portée ;-)
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]