FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par lapinbleu2
#181362
Bonjour.
Je souhaiterais rendre modifiable un document PDF que j'ouvre avec Adobe Acrobat Reader DC. Comment dois je
procéder ? Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Je n'ai pas trouvé de rubrique "Bureautique". Bonne journée à tous !!
par the beard
#181436
Salut lapinbleu2 ;)

Pour Acrobat PRO DC regarde ceci : https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat ... files.html

Sinon : as-tu la suite microsoft office ? Si oui, si c'est la "2013" ou la "2016", il semblerait que tu peux utiliser Word pour modifier un document PDF.

Comme ceci : https://support.office.com/fr-fr/articl ... 3379c2f63a

Par contre :
Il se peut que le document converti ne présente pas une correspondance parfaite de page à page avec l’original. Par exemple, les sauts de ligne et de page peuvent apparaître à des emplacements différents. Pour plus d’informations, voir Pourquoi est-ce que l’aspect de mon PDF est différent dans Word ?
Sinon, d'autres liens :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12102 ... er-un-pdf/ ==> Tu peux avec Foxit Reader, modifier un texte avec Insertion d'une TextBox avec mise en forme

Sur le lien ci-dessus, il parle des avantages et inconvénients.
Et le seul qui - à mon gout - respecte l'original, c'est Foxit Reader... Le texte n'est pas modifié mais caché par le nouveau texte... Donc invisible mais toujours présent.

Si je te trouve autre chose, je repasserai.
Je dois partir. (mais j'ai peut-être une autre piste).


++
par the beard
#181442
Salut, me revoilà :)

J'ai recherché et effectivement, j'ai zappé un logiciel, car je ne savais pas qu'il existait.

Je connaissais PDFX Change Viewer.
Et je viens de m'apercevoir qu'il existe PDF Xchange Editor
=> https://www.tracker-software.com/produc ... nge-editor

Tout comme PDF XChange Viewer, PDF Xchange Editor possède une version gratuite, en Français.

On peut donc se poser la question suivante : mais qu'apporte de plus la version payante ?

Je cite :
Editor Plus license includes ability to Create and Edit fillable forms
En gros, avec la version payante, on peut :
- Créer des documents PDF
- Editer les zones à remplir (désolé de traduction ^^)


++
Avatar du membre
par lapinbleu2
#181445
Pour modifier sur Acrobat PRO DC c'est payant. Je voudrais une version gratuite car je vais m'en servir une fois par an juste pour changer l'année. Il s'agit d'un imprimé
que nous avons à notre club de pétanque. Par exemple l'année prochaine je mettrais 2017. Alors, tu comprends qu'un programme gratuit me suffirait.
Je n'ai pas la suite Microsoft Office, donc pas Word. Par contre j'ai LibreOffice. Es ce qu'avec LibreOffice je pourrais rendre mon Pdf modifiable ? Si oui, comment ?
par the beard
#181453
Salut.
Pour modifier sur Acrobat PRO DC c'est payant. Je voudrais une version gratuite car je vais m'en servir une fois par an juste pour changer l'année. Il s'agit d'un imprimé
que nous avons à notre club de pétanque.
Alors, tu comprends qu'un programme gratuit me suffirait.
Je n'ai pas proposé que Acrobat pro DC et office.

T'as cliqué sur le lien que je t'ai donné ?
Celui là : http://forums.cnetfrance.fr/topic/12102 ... er-un-pdf/ ?

Foxit Reader le permet...


Mais ensuite, je t'ai parlé de PDF Xchange Editor.
Il le fait, vu que je l'ai testé.

Il est gratuit et en français.

Es ce qu'avec LibreOffice je pourrais rendre mon Pdf modifiable ? Si oui, comment ?
Oui.

Il est directement modifiable avec libre office d'ailleurs.

Comment ? Suffit de cliquer pour mettre le curseur où tu le veux (avant le mot, après le mot, etc).
Un cadre se forme sur toute la largeur, et tu peux commencer la modification.


++
Avatar du membre
par lapinbleu2
#181457
Salut !!
J'ai cliqué sur ton lien. J'ai lu ce qu'ils disent sur LibreOffice. J'ai la version 5.1.6.2
Ils disent d'utiliser apparemment la colonne de gauche comme le montre la capture d'écran.
Quand je suis allé chercher mon doc sur mon ordi, je n'ai pas la mème chose. J'ai ceci.
Je suis donc un peu perdu. Bonne journée !!

Image
par the beard
#181466
Salut.
J'ai cliqué sur ton lien. J'ai lu ce qu'ils disent sur LibreOffice. J'ai la version 5.1.6.2
Cool, nous avons la même version, donc je vais pouvoir t'aider du mieux que je peux. ;)
Ils disent d'utiliser apparemment la colonne de gauche comme le montre la capture d'écran.
Quand je suis allé chercher mon doc sur mon ordi, je n'ai pas la mème chose. J'ai ceci.
Je suis donc un peu perdu.
C'est pour cela que je t'ai donné la procédure que j'ai faite moi-même. :mv:

Celle ci :
Il est directement modifiable avec libre office d'ailleurs.

Comment ? Suffit de cliquer pour mettre le curseur où tu le veux (avant le mot, après le mot, etc).
Un cadre se forme sur toute la largeur, et tu peux commencer la modification.
Pour que tu comprennes, je t'ai fait une vidéo :fete:

La voici : https://my.mixtape.moe/phuflj.mp4


Sinon, as-tu testé PDF Xchange Edtior (en version portable) ?


++
Avatar du membre
par lapinbleu2
#181470
Merci pour ta vidéo. Ce que j'ai remarqué c'est que tu ouvres Draw alors que moi j'ouvre Writer. Et puis ce truc de poubelle je n'ai pas compris. Après pour le reste ça va trop vite.. Mdr. Ce serait pas mieux avec des captures d'écran ?

Et pour ce qui est PDF Xchange Edtior j'ai fait un essai. Je peux modifier l'année mais pour mettre le nom du comité "Savoie" en l’occurrence. Le mot est coupé en deux (une partie sur une ligne et l'autre sur la ligne suivante) alors qu'il y a largement la place d'écrire Savoie.
par the beard
#181472
Salut.
Ce que j'ai remarqué c'est que tu ouvres Draw alors que moi j'ouvre Writer.
As-tu remarqué que si tu utilises Writer, quand tu ouvres un PDF, il ne l'ouvre pas directement, mais le lance avec Draw ?

Donc c'est pareil. ;)
Et puis ce truc de poubelle je n'ai pas compris.
Heu... c'est juste un pdf pour montrer un exemple.

J'aurais pu prendre un autre fichier, comme une recette sur les mirabelles. ^^
Après pour le reste ça va trop vite
Tu peux mettre PAUSE pour faire étape par étape justement.
Ce serait pas mieux avec des captures d'écran ?
bah non, vu que j'utilise pas de fonctions.

Je clique juste là où il faut, le cadre se met en place, et je peux éditer/modifier.

Sur la vidéo, tu vois le curseur de la souris qui bouge, tu vois où je clique.
Pas avec des captures d'écran.

Pour PDF Xchange Editor, laisse tomber.
Dans sa version gratuite, pour utiliser la fonction d'édition, il met deux tampons (haut gauche et haut droit) sur chaque page du PDF.

---------------------------------------------------------------------------

Je t'ai fait une autre vidéo bien plus longue en moins rapide.
Je te montre dans cette vidéo comment éditer facilement un texte sur libre office.
Et surtout 3 façons de rajouter du nouveau texte sur libre office.

J'ai aussi écrit les actions que j'effectuais :)


En conclusion, libre office est top pour cela.
PS : pour enregistrer le fichier, ne fait pas enregistrer sous, mais utilise le bouton Exporter en PDF (qui ressemble au PDF ^^)

=> https://my.mixtape.moe/jhskmm.mp4




++
Avatar du membre
par lapinbleu2
#181477
Merci Dor@n pour l'info.
The beard, j'ai fait comme tu as dit et apparemment c'est bon. Va falloir que je fasse d'autres essais pour confirmer.
Par contre es ce que c'est possible de mettre en gras des parties de texte qui existent déjà ? Pareil pour mettre des couleurs ?
Une autre question. Dans ce PDF j'ai deux imprimés différents. Es ce qu'il serait possible de les séparer c'est à dire les
mettre dans dans deux PDF différents ? Si oui, comment dois je faire ?
par the beard
#181548
Salut.
Dans ce PDF j'ai deux imprimés différents. Es ce qu'il serait possible de les séparer c'est à dire les
mettre dans dans deux PDF différents ? Si oui, comment dois je faire ?
J'utilise ceci pour ça : http://www.pdfsam.org/pdfsam-basic/

Surtout la fonction pour extraire les pages.

Et télécharge la version portable !!! All platforms :)


++
Avatar du membre
par lapinbleu2
#181573
j'ai téléchargé All platforms comme précisé. J'ai ouvert avec WinRaR. Double clic sur le dossier. j'ai ceci ce qui est normal

Image

Ensuite j'ai cliqué sur "pdfsam-3.2.4.RE.." J'ai cette fenêtre qui s'ouvre.

Image

Puis j'ai cliqué sur "pdfsam-commu.." J'ai cette autre fenêtre qui s'ouvre et là j'avoue que je ne sais pas où cliquer.

Image
Avatar du membre
par Gcoeliaque
#181595
Bonsoir,
j'ai le programme "soda pdf 8" , il est simple et permet de modifier les données. Il est en français.
Avatar du membre
par lapinbleu2
#181599
Merci Scoeliaque pour ta réponse. Dans mon PDF j'ai deux imprimés
différents. Es ce qu'il serait possible de les séparer avec ce programme
afin d'avoir deux docs différents ? Je n'ai pas vu cette possibilité.
Avatar du membre
par Gcoeliaque
#181600
Il semble que cela soit possible simplement . Dans le bandeau tout en haut cliquer sur la 3ème icône en partant de la gauche, puis"ouvrir un fichier PDF, sélectionner les imprimés. Cliquer sur "Editer" puis "pages" puis "extraire" et une fois extraites, les documents se retrouvent sur enregistrer dans ton dossier de départ et à partir de là tu n'as plus qu'à sélectionner l'imprimé que tu souhaite modifier.
Bon week-end.
Avatar du membre
par lapinbleu2
#181602
C'est parfait. En fait il est très facile d'utilisation. Par contre je n'ai pas trouvé pour mettre des couleurs. Je ne sais pas si c'est possible.
Avatar du membre
par Gcoeliaque
#181693
Contente d'avoir pu t'aider. Je chercherai pour modifier la couleur des caractères.
Avatar du membre
par lapinbleu2
#181694
Ok merci. J'attends ta réponse. Bonne journée !!
Avatar du membre
par Invité
#181711
Je n’arrive pas également à changer les images.
D'autre part je me suis aperçu que J'ai Soda pdf 8 "Évaluation".
donc il ne sera plus gratuit après l'essai. Bonne journée !!
Avatar du membre
par lapinbleu2
#181712
Pourquoi mon post ci dessus est en invité ? Pourtant j'étais connecté.
Avatar du membre
par MyaMei
#181888
Bonjour,
Je te conseille un logiciel simple et gratuit Inkscape. on peut modifié des PDF avec cet outil . :hourra:

Bonne journee!
Avatar du membre
par MyaMei
#184716
Bonjour
Vous pouvez utiliser un programme en ligne ApowerPDF pour modifier un pdf gratuitement, il est utile et facile à manipuler.
Avatar du membre
par lapinbleu2
#184738
Merci MyaMei pour ta réponse.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]