FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ghirlandaio
#181529
Bonjour !
Ce week end, j'ai commandé sur internet un ASUS ROG GL552VX-DM356D sur Rue du commerce.
Je n'ai pas de manuel, ni rien pour m'aider. Je ne connais pas grand chose en informatique non plus...
J'ai cet écran qui s'affiche dès le démarrage de mon ordinateur.
Mon ordinateur a un problème ? Sinon, que dois-je faire pour passer à l'étape suivante ?
Merci d'avance pour votre réponse
Fichiers joints
a1bbb13e4fc7730e8fc53f6bff5ee434.jpg
a1bbb13e4fc7730e8fc53f6bff5ee434.jpg (35.75 Kio) Vu 2114 fois
Avatar du membre
par Gorthol
#181532
Salut,
Il semblerais que ton disque dur soit partitionné, ou bien tu a deux disque dur ?
As-tu essayé de faire une installation propre de windows ?
Parfois il faut réinstaller windows après un changement de carte-mère, sinon cela ne fonctionne pas.
#181536
Je suis désolée mais je ne m'y connais vraiment rien en informatique...
Je l'ai acheté dans le lien suivant : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... D-Noir.htm
Je viens de me rendre compte sur la fiche technique je l'ai acheté sans OS. Il faut donc que j'en installe un ? Lequel à votre avis ? Celui-là : https://www.softpanda.fr/collections/wi ... oCbsPw_wcB ?
Avatar du membre
par Gorthol
#181538
Si l'ordinateur n'a pas de système d'exploitation, il ne pourra pas démarrer.
Dans ce cas, oui il faut que tu en installe un.
Pour la version, prend celle qui te parait la plus confortable a ton gout.
Dit moi si tu a besoin d'aide pour installer ton système d'exploitation. Généralement c'est assez simple a faire.
#181539
Tu penses que le windows 10 est le plus approprié ? C'est un ROG pour les gamers, il est conseillé.
C'est un ordinateur que j'ai acheté pour la maison et pour les cours.

Si j'achète le windows 10, c'est mieux avec le CD ou en téléchargement ? Je trouve de tous les prix mais pas évident de choisir et sans CD, j'ai peur de galérer. Il y a tellement de windows 10. Pas évident ! Je pense que le windows 10 famille correspond mieux à mes besoins. Par contre savoir si je dois télécharger direct alors que j'ai cet écran qui s'affiche... J''ai bien peur de galérer.
Avatar du membre
par Gorthol
#181541
Je ne sais pas si windows 10 est le plus approprié, mais si il est conseillé je pense que tu ferais mieux de l'installer, question de compatibilité avec ce qui est dans l'ordi.
Tu peu soit acheter le CD de Windows 10, soit le télécharger et créer un CD bootable. Les deux t'amènerons au même point.
Quand tu aura installé ton système d'exploitation, tu n'aura plus ce message qui s'affichera.
L'avantage du CD, c'est que si dans ton ordre de boot ton lecteur DVD est avant ton disque dur, tu pourra installer le système d'exploitation avant de voir le message, et donc au final, résoudre ton problème. Et puis, le CD est réutilisable a l'infini, a condition de le stocker correctement.
Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]

How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]