FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Sylvain1810
#179885
Bonjours,
Je vous écris car j'ai un petit soucis de blue screen avec mon pc
Quand j'utilise google chrome et que je regarde des video j'ai des tache verte sur les video et seulement sur google chrome, ensuite des blue screen sur steam en regardant les video, ensuite des blue screen en utilisant ts, vitual dj, et sur certain jeu, quelqu'un aurait une solution ?
Avatar du membre
par 2011N2
#179887
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Quel est le modèle de ta carte graphique stp ? Il faudrait vérifier que le pilote est bien à jour.

Gabriel.
Avatar du membre
par Sylvain1810
#179892
Oui, veuillez m'excuser, je me suis inscris,
Alors mon pc :
Carte graphique 750Ti geforce
Intel I 5 4440
Carte mère MSI B85-G43 GAMING
16Go DDR3 Corsair
Disque dur 2To
Windows 10
Voilas, alors, le soucis c'est que quand je teste le pc avec OCCT ou autre le pc n'a rien j'ai faire des check disque le disque dur va bien la ram pareil, la CG pareil, j'ai changer la carte mere j'ai toujours le meme probleme avec une neuve, ensuite l'alim a etait changer, pilote a jour, sauf windows qui est cracker mais je faire un reset complet du pc avec un windows officiel
j'utilise blue screen view qui me dit que ca vien d'un fichier Hall.DLL, j'ai fait un ccleaner qui m'a effacer mes fichier dump donc ducoup si vous voulez les resultats dite le je refairer un blue screen.
Avatar du membre
par 2011N2
#180001
Bonjour,

Désolé du délai de réponse j'étais pas mal occupé cette semaine. Oui je veux bien un rapport BlueScreen View pour voir ça de plus près si possible.
Et donc le pilote de la carte graphique est bien à jour tu as vérifié ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Sylvain1810
#180020
Bonjours, ce n'est rien ne vous excusez pas nous avons tous une vie ^^
Alors oui mes pilote graphique sont a jour je ne fait que ca de les mettre a jour.
Tenez, désoler les fichier txt ne sont pas pris en charge sur le forum alors je l'ai up sur zippyshare; j'éspere que ca ne vous derrange pas.

http://www50.zippyshare.com/v/8HLDHcR8/file.html
Avatar du membre
par 2011N2
#180025
Bonsoir,

Est-ce que ton PC a l'air de chauffer ? Car ça pourrait bien être la cause du problème. Tu le dépoussières régulièrement ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Sylvain1810
#180029
Bonjours,
Le pc ne chauffe pas le processeur reste en constance a 35-40°C la carte mere ne chauffe pas elle non plus, tout mes pilotes sont a jours, il n'y a aucun problème matériel, j'ai amener mon pc a des reparateur qui ont seulement tester les capacité du pc, le resultat est que mon pc peux tourner 3 jours a fond il a fait aucun blue screen et suivant la conclusion des reparateur le pc a aucun probleme, ils ont changer l'alim, j'ai changer la carte mere, toujours le meme probleme, de plus aucune restauration du systeme n'est possible car le probleme existe depuis au moin 1 ans voir plus, depuis j'essaye de le resoudre et je n'y arrive pas.
Je peux faire un screen des temperature si tu veux
Avatar du membre
par 2011N2
#180111
Bonjour,

Non c'est bon pour les températures je te fais confiance pas de souci, étrange que le souci persiste vu tout ce qui a été tenté... Est-ce qu'une fois un réparateur a réinstallé le système ? Aucun périphérique spécifique n'est branché à chaque fois que les écrans bleus surviennent ? (clé USB, disque dur...)

Gabriel.
Avatar du membre
par Sylvain1810
#180275
Bonjours désoler de repondre tardivement mais j'ai amener le pc a un réparateur, il m'a reinitialiser le system et ajouter un SSD en pensant que ca aller resoudre le problème mais le probleme persiste toujours, j'ai essayer de suprimer le Hal.dll et le remplacer par un autre trouver sur le net mais toujours le meme problème, franchement ca commence a faire ******.
Tout ce que je n'est pas tester c'est de changer le processeur mais j'en ai pas en 1150 donc je vais voir comment je vais faire mais le réparateur pense que c'est system ou barette de ram mais je reste sur ma position du processeur.
Si vous avez des truck a tester je suis preneur.
Cordialement.
Avatar du membre
par Sylvain1810
#180703
Bonjours,
Je suis vraiment désolé de ma réponse tardive,
J'ai tester les barrette et elles sont saine, j'ai pensais a une hypothèse du ventirad qui ne refroidissait pas assez le processeur, enfin quand le processeur dois forcer pour lancer un logiciel, il peux pensait que le ventirad ne pourra pas le refroidir donc il fait le blue screen mais bon sa n'explique pas les rapport de whocrashed pour le fichier hal.dll et ntoskml.exe
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]