FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Françoise Cahné
#180119
Depuis dernière mise à niveau (août 2016) de Windows 10, plusieurs écrans bleus avant redémarrage très rapide avec indications bas de page que je n'ai pas eu le temps de noter... Aujourd'hui idem avec inscrit : Kernel data inpage error.
Redémarrage très long avec écran noir inquiétant. Est-ce grave ? Et si oui que faire ? A noter que je suis à peu près nulle pour tout ce qui concerne les problèmes de plantage. J'ai procédé à un passage adwcleaner_6.021 qui n'a détecté aucun problème mais ça m'inquiète !!! Merci de votre aide
#180121
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Il faudrait que tu vérifies si Windows n'est pas endommagé depuis la mise à jour, comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... c-scannow/
Dis-moi si des fichiers corrompus ont été trouvés (cela te sera indiqué à la fin de l'analyse).

Gabriel.
Avatar du membre
par Françoise Cahné
#180548
Merci Gabriel et mille excuses de revenir si tard ! J'ai indiqué Françoise Cahné mais je suis membre sous le pseudo Franca13. Comme indiqué j'ai tenté de faire un scan mais on m'indique : "Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc, vous devez être administrateur exécutant une session de console ». Impossible donc de poursuivre ! Le problème d'écran bleu ne s'est pas reproduit mais depuis, impossible de mettre à jour l'office 365. Pour ce faire on me dit de cliquer, ce que je fais, mais installation impossible car plusieurs erreurs s'affichent "Code d’erreur 30088-26" + "Code d’erreur 30016-4". J'ai hier procédé à une restauration automatique sans pouvoir remonter avant le 23 octobre ! Je crois que je vais demander de l'aide à domicile ce qui va me coûter les yeux de la tête !!
Avatar du membre
par 2011N2
#180580
Bonjour,

On va tout de même essayer de régler ça nous même plutôt que de faire déplacer un informaticien à domicile. :)

Pour résoudre ce souci d'administrateur il faut que tu ouvres la console en faisant clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur. Donc dans la barre de recherche Windows tu tapes "cmd" et tu fais un clic droit dessus pour l'exécuter en tant qu'administrateur, ensuite tu ne devrais plus avoir ce message d'erreur qui t'empêche de continuer.

Gabriel.
Avatar du membre
par Françoise Cahné
#180641
J'ai finalement contacté Microsoft qui a pris mon PC en main pendant près d'une heure. Au final un registre endommagé, sans doute au moment de la mise à jour anniversaire. Le technicien a donc réparé et ça fonctionne. Comme de ce fait j'avais des problèmes avec Outlook, il en a profité pour tout refaire à neuf ! Finalement j'ai bien fait et ça ne m'a rien coûté ! Merci pour ta gentillesse Gabriel. Françoise

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]