FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par BarraCouda
#180115
Salutations,

En désespoir de cause me voilà à venir quémander du soutient pour réparer mon ordinateur qui très mal vécu une tentative d'installation d'un logiciel sur un site peut-être un peu trop louche pour être sain. Depuis c'est la galère, des pubs récurrentes, des passages de navigateurs en option de recherche Russes et j'en passe.

J'ai pu réparer une bonne partie de ma bêtise, mais je trouve tous les jours des virus sur mon ordinateurs et des fenêtres récurrentes continues d'ouvrir sans compter les onglets qui se rajoutent dans mon navigateur.

Un ami m'a dirigé ici en me disant que vous pourriez m'aider, c'est la première fois que je n'arrive pas à gérer ce genre de soucis seule alors j'espère que vous saurez m'aider. :cry:

En vous remerciant d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.
BarraCouda.
Modifié en dernier par BarraCouda le mar. 25 oct. 2016 21:30, modifié 2 fois.
par BarraCouda
#180122
Bonjour et merci pour l’accueil,

Tout d'abord avec CCleaner j'ai nettoyé les installations de logiciel récents non désiré. A dire vrai vu les noms louches il auraient difficile de les confondre avec quelque chose d'utile. J'ai utilisé plusieurs scanner en ligne. ERARemover et ComboFix. Vissiblement ça n'a pas a suffit j'ai vu repasser du russe dans les résultats du AdwCleaner malgré une pause dans l'agression des fenêtres qui s'ouvrent sans raison.

Rapport de AdwCleaner

En espérant avoir fait tout bien
Avatar du membre
par 2011N2
#180124
Re,

ERARemover et Combofix n'étaient pas vraiment appropriés pour ce type d'infection, d'autant plus qu'il est plutôt risqué d'utiliser ce dernier outil sans pas mal de précautions mais ce n'est pas grave. ;) Aurais-tu les rapports de ces deux outils d'ailleurs ?

OK pour le rapport AdwCleaner. Fais un diagnostic de ton PC avec ZHPDiag et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/

Gabriel.
par BarraCouda
#180132
J'ai peut-être fait un peu bourrine sur le coup en effet, mais aux grands maux les grands moyens. J'ai pris peur devant du russe partout et des pop up.

Combofix
ZhPdiag

Je ne trouve pas le rapport d'eERARemover, navrée :|

Merci du temps que vous me consacrez, c'est très apprécié
par BarraCouda
#180137
J'ai acheté un ordinateur usagé, je ne sais même pas comment on peut vérifier si c'est une version officielle ou non. Je n'ai jamais eu de soucis avec.
Avatar du membre
par 2011N2
#180138
Re,

En tout cas ton Windows n'est pas activé visiblement (tu peux vérifier dans le panneau de configuration), je vais quand même continuer la désinfection mais bon...
Fais ZHPFix comme ceci avec ces lignes, et poste le rapport.

Gabriel.
par BarraCouda
#180160
Bonjour,

En effet il va mieux bien que mon anti virus actuel (Window defender) m'ait encore trouvé des virus aujourd'hui.

Après un scan de plusieurs heures, (Je n'aurais jamais cru que ça pouvait être si long) voilà le résultat demandé.

Malwarebytes

En vous remerciant de votre aide et de votre patience ! <3
Avatar du membre
par 2011N2
#180523
Bonsoir,

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse... N'hésite pas à relancer si tu vois que je ne réponds pas. :)

Et en effet ce n'est pas le bon rapport il devrait en avoir un autre dans l'onglet Historique de Malwarebytes puis Journaux de l'application.

Gabriel.
par BarraCouda
#180525
J'ai tendance à éviter de up les sujets pour ne pas embêter inutilement les gens. J'aurais peut-être du, je suis désolée que le rapport ne soit pas le bon, cela dit votre travail a été des plus remarquable car mon ordinateur va beaucoup mieux.

Grâce à vous ! :bisou:

Il ne me reste plus qu'a me pencher sur cette version Window qui semble ne pas être activé et tout serra parfait, mais je devrais pouvoir me débrouiller seule pour le faire.

Un grand merci pour votre aide et votre patience ;)
Avatar du membre
par 2011N2
#180530
Re,

N'hésite pas la prochaine fois. ;)

Il aurait tout de même fallu le rapport afin de faire ensuite la finalisation, ce n'est pas tout à fait terminé. :) Tu n'as pas réussi à le trouver ?

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#180533
Re,

Oui très bien c'est celui-là. :good:

Fais un nouveau rapport ZHPDiag pour s'assurer que tout est propre avant de finaliser.

Gabriel.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]