FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par alainheraud
#180367
Bonjour,
Mon PC redémarre tout le temps. Quand je l'allume, il commence par afficher mon fond d'écran et puis une page bleue:

A problem has been detected...
REGISTRY_ERROR
...
Technical information
***STOP: 0x00000051

Est-ce que cela suffit pour m'aider à solutionner mon problème ?
Merci par avance.
Alain
Avatar du membre
par 2011N2
#180379
Bonjour,

Le système semble endommagé... Sous quel système d'exploitation est-il ?
Il faudrait voir s'il démarre en mode sans échec (F8 au démarrage) pour commencer si possible.

Gabriel.
Avatar du membre
par alainheraud
#180398
Merci Gabriel de prendre en charge mon souci,

Windows 7 et j'ai démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau (qqch comme cela de mémoire). A priori je n'avais pas accès à Internet mais j'ai pu faire tourner mbam enregistré sur mon bureau --> 0 virus détecté

J'avoue que depuis je suis coincé...

Pour info je n'ai rien chargé récemment ou alors à l'issue de mon plein gré ;)

Je ne réponds pas rapidement car je n'ai pas d'autre pc à dispo.

Alain
Avatar du membre
par 2011N2
#180428
Bonjour,

C'est déjà bien qu'il démarre en mode sans échec. Je suppose que le souci est apparu soudainement et récemment ? Si c'est bien le cas il faudrait tenter une restauration système à une date où tout fonctionnait bien.

Gabriel.
Avatar du membre
par alainheraud
#180433
Bonsoir Gabriel,

Excellente idée ! J'ai fait une restauration au 2 octobre et il y a du progrès. Je n'ai plus de redémarrage avec écran bleu mais soit je n'ai pas la main, soit c'est très lent même le déplacement de la souris (pour info la diode disque dur est allumée en permanence). Du coup je suis en mode sans échec et maintenant j'ai accès à Internet. Je pense que le pb n'est pas encore réglé...
Je suis impatient de voir ce que je dois faire maintenant.
Oui le pb est apparu récemment mais cela me l'avait fait 1 fois ou 2 les semaines précédentes. De plus, mon pc est très lent à démarrer et il y a toujours des messages pour me dire qu'il y a des transferts yimg ou qqch comme cela et encore d'autres noms différents.
Merci par avance de ton aide (si tu permet que je te tutoies).
Alain
Avatar du membre
par 2011N2
#180444
Bonjour,

Tant mieux qu'il y ait du progrès. :)
Il faudrait que tu vérifies les fichiers système avec sfc /scannow de la manière suivante : http://www.forum-entraide-informatique. ... c-scannow/
À mon avis des fichiers endommagés devraient être détectés, tu me diras ce qui a été indiqué à la fin de l'analyse.

Si tu as des questions n'hésite pas. (Et pas de souci pour que tu me tutoies bien sûr ;) )

Gabriel.
Avatar du membre
par alainheraud
#180456
Re,

J'ai fait le scan en mode normal mais avant de pouvoir tout noter mon pc a redémarré. Il était dit que des choses avaient été réparées. J'ai refait un scan en mode sans echec et là j'ai aucun eviolation d’intégrité.

Alain
Avatar du membre
par alainheraud
#180471
Re,
Voila des nouvelles pas trop mauvaises.
La version installable a bien fonctionné et après 48 minutes (5/43) j'ai quitté le PC des yeux et 20 minutes plus tard il a redémarré. Depuis, je suis passé en mode standard et plus en mode sans echec. Cela semble mieux mais je pense que ce n'est pas fini... car firefox bugue de temps en temps
Est-ce que je dois poster un rapport et ou le trouver ?
Alain
Avatar du membre
par 2011N2
#180481
Bonjour,

Tant mieux, c'est donc bien Windows qui était endommagé à priori. Et les premières tâches sont toujours beaucoup plus longues que les autres sur Windows Repair il n'est donc pas étonnant qu'il ait redémarré le temps que tu ne sois pas là.
Pour Firefox, essaye de le désinstaller / réinstaller voir si ça arrange le souci. Si tu as des favoris pense de les exporter avant de le désinstaller pour ne pas les perdre : http://www.forum-entraide-informatique. ... a-firefox/

Tiens-moi au courant.

Gabriel.
Avatar du membre
par alainheraud
#180483
Bonjour Gabriel,
Je le ferais ce soir car la journée je n'ai pas accès à mon PC.
Quel pourrait-être la cause des dommages Windows ? Faudra -t-il faire une désinfection complète pour supprimer les messages tq "transfert de données à partir de s.yimg.com" et plains d'autres à l'ouverture de Firefox
A plus.
Alain
Avatar du membre
par 2011N2
#180488
Re,

Difficile de déterminer la cause exacte, peut-être l'installation d'un logiciel ou d'une mise à jour qui s'est mal passée... D'autant plus que ça avait plus l'air lié à cette session qu'à tout le système étant donné que le mode sans échec fonctionnait sans problème.

Et oui pas de souci on fera une vérification plus complète du PC juste après que tu aies réinstallé Firefox. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par alainheraud
#180511
Bonjour,

J'ai réinstallé Firefox mais pour info je suis de nouveau en mode sans echec car en mode normal, la souris ne répond que de façon très lente et la diode du disque dur est toujours allumée en permanence. Je ne sais pas ce qui se passe.

Alain
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#180516
salut pour tester :

touche windows + R , puis tape :

services.msc

arrête puis désactive le service windows update et redémarre la machine

vois s il y a du mieux
Avatar du membre
par 2011N2
#180592
Re,

Merci pour l'essai. Quand tu vas dans l'onglet processus du gestionnaire des tâches, quels sont les processus qui consomment le plus ? Et est-ce que dans l'onglet Performances c'est indiqué que l'UC est saturée ?

Gabriel.
Avatar du membre
par alainheraud
#180593
Re,

En mode normal, au début une 20aine de processus et après qqes minutes processus JAVAWS.32 ou qqch comme cela mais des 10aine ou même des 100aines de fois et puis de nouveau bloqué
Est-ce que c'est JAVA qui fout la M...
Avatar du membre
par alainheraud
#180599
Bonjour,
Pour info j'ai désinstallé Java (puis réinstallé). Depuis cela semble fonctionner bien mieux même au bout de qqes minutes. Je touche du bois.
J'ai 2 questions :
Est ce que je peux suivre la même démarche ZHPDIAG et ADWCLEANER de temps en temps
Comment faire le ménage dans mon menu DEMARRER car c'est toujours long au démarrage
Alain

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]