FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
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par moko68
#180304
Bonsoir,
Je suis sous W7 et travaille avec Firefox. J'ai essayé à plusieurs reprises de faire la maj de Teamwiever, sans succès. Je l'ai donc supprimé et essayé de télécharger la dernière version 11, mais se bloque lors de l'installation.
http://www.cjoint.com/c/FJqwGbmfUn1
Je n'ai pas d'autre problème sur l'ordinateur.
Merci pour votre aide.
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par rubised
#180315
Bonjour,
Bienvenue sur ce Forum, je vais essayer de résoudre ton problème
Je m'appelle Rubised
- Pour information: je ne prend pas en charge les ordinateurs encore sous XP, qui contiennent des cracks ou des Windows non officiel
Dans un premier temps : S.T.P.
Il ne faut en aucun cas suivre, plusieurs procédures de désinfection sur différents forums, sinon, tu prend le risque d'endommager ton système d'exploitation.
Donc si tu as posté sur d'autres forums, tu dois choisir celui que tu veux, mais pas sur plusieurs à la fois .

Je suis volontaire et je peux traiter plusieurs sujets donc, si je mets du temps à te répondre, ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas
Surtout il faudra suivre la procédure indiquée jusqu'au bout
Même si tu penses que ton PC est réparé, il ne faut pas partir, tant que je ne le t'aurai pas dit, car il pourrait rester des infections
A faire durant cette désinfection
Ne pas utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme, à part ceux que je te proposerai à chaque étape de notre désinfection
A chaque fois que je te donnerai de nouvelles instructions
Lis bien la totalité de mon message et sauvegarde le si nécessaire en créant un document afin de bien suivre les instructions
Tu devras " Toujours télécharger et enregistrer ces outils directement sur ton Bureau"
Pense également à désactiver tous tes programmes de protection au début de chaque nouvelle demande d’utilisation d’un outil, et de les réactiver à la fin
Tu devras procéder dans l’ordre donné, pour les manipulations demandées
De plus ne fais aucune restauration de ton système tant que je ne te l’aurai pas demandé
N’hésite pas à demander des explications si nécessaire

En premier pour Information vois tout ce qui suit
http://forum.malekal.com/les-toolbars-e ... t6173.html
http://forum.malekal.com/les-dangers-pe ... t3208.html
Désinstalle tes µtorrents (si tu en as) car bien qu'il ne soient pas infectieux , c'est leur utilisation (mauvaise) qui t'amènent des virus ...Après si tu veux les remettre..... libre à toi …..
Les risques du P2P : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-ris ... 28947.html
Regarde aussi cela : http://forum.malekal.com/pourquoi-evite ... t3257.html
Et encore en ce qui concerne les P2P : http://www.20minutes.fr/lille/1456439-2 ... droitement
De plus, Pendant cette désinfection ,stp ne télécharge rien sauf ce que je te demanderais ,et ne va que sur des sites bien connus
Et surtout ne quitte pas le forum même si ton problème te semble résolu tant que je te dirais pas que la désinfection est terminée, sache que je suis bénévole et je ne suis pas 24h/24 devant mon PC donc soit patient si nécessaire ,et je t’en remercie
Un conseil : désactive ton Anti Virus pour chaque téléchargement de logiciel de désinfection
De il faut faire une Sauvegarde de tes fichiers avant toute désinfection
PUIS
A ) Téléchargez Win Chk
ICI
(d'Xplode) sur votre bureau, puis exécutez-le.
Cliquez sur le bouton (Exécuter)
Patientez durant la création du rapport.
Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur : C:\WinChk.txt

) Pour Information :
ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d'outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus.
Désactive tes protections](antivirus , etc..) car cet outil peut être détecté comme une menace , hors il n'en ai rien !

B ) Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau

https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpcleaner/
Tu auras ceci :
Image
Ferme cette fenêtre
Ensuite faire un click droit sur zhpcleaner

Image

Exécuter en tant qu'administrateur

Si SmartScreen de Windows t’affiche une alerte clique sur « information complémentaire »

Image
Et enfin cliques sur « exécuter quand même »
Image


1) Cliques sur Scanner ,attend la fin du scan
Image

2) Puis cliques sur nettoyer
Image
Le rapport se trouve aussi dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP » et sur ton bureau

Copies/colles le rapport ou héberge le sur http://www.cjoint.com/ si volumineux
Regarde la video: http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html
Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui"
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si tu n’as pas pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

Télécharger ]SFTGC
Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... 053700f381
Enregistrer le fichier sur le bureau.

Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur


Image
Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)


Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

Sur Cjoint.fr et copie-colle le lien fourni dans ta réponse

A te lire
Avatar du membre
par rubised
#180330
Bonjour,

Es-tu enrégistré sur le forum ??

Sinon: Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (les d'informations ICI|/url]).

Et ou as-tu téléchargé Team Viewer ??

Sinon désinstalle le et réinstalle on verra bien

Ici:https://www.teamviewer.com/fr/download/current-version/

Ou ici: http://www.commentcamarche.net/download ... teamviewer



La suite

C) Télécharges Malwarebytes version free[/b]

nouvelle version 2.2.1.1043

https://www.sosvirus.net/telecharger/malwarebytes-anti-malware/

Décoches activer l'essai gratuit de MBAM Premium

Puis mets le a jour

La nouvelle version qui s'affichera va te donner cet écran
[url=http://www.zimagez.com/zimage/mbamnouveau.php]Image


Ensuite cliques sur l'onglet Parametres
Image

Puis à gauche clique sur onglet détection et protection

Et enfin configure l'outil comme ceci

Option de détection
x Utiliser le moteur heuristique avancé (Shuriken)
x Rechercher les rootkits
x Analyser les archives
Protection contre les programmes non malveillants
Détection de PuP (Programmes potentiellement indésirables)
Traiter les détections comme des programmes malveillants)
Détections de PUM (Modification potentiellement indésirable)
Traiter les détections comme des programmes malveillants

Et lance l'analyse
Image

mets les infections trouvées en quarantaine

va dans l'onglet historique

copies/colles le journal de l'examen le plus récent

A te lire
Modifié en dernier par rubised le mar. 18 oct. 2016 17:25, modifié 1 fois. Raison : rubised
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par moko68
#180337
Bonsoir,
Oui, je suis déjà inscrit -nov 2012 ou2013-, sauf que j'avais toujours soucis avec l'identifiant.
Au départ de cette affaire, j'étais passé par Kerr-@ (Logiciels) qui m'a proposé ce site:https://www.teamviewer.com/fr/download/windows/ mais le résultat était le même. Je travaille sur Firefox. Puis on m'a conseillé d'essayer de le télécharger avec IE. Je n'ai jamais travaillé avec IE et ne le ferai jamais. Lorsque je clique sur IE, plus moyen de m'en débarrasser de l'écran et suis obligé de fermer l'ordinateur pour revenir à la normale. On m'a donc conseillé de passer par la désinfection. J'ai téléchargé à nouveau avec ton lien -current-version-, et pas de changement, toujours "error".
Première surprise, j'avais déjà la même version 2.2.1.1043 depuis mars de cette année, nettoyé l'ordi les jours précédents et n'avait pas trouvé de trojans, ce que vient de faire la même version avec ton lien. Bizarre quand même mais tant mieux.
Secondo, il me semble que l'image téléchargée ne ressemble pas à la tienne, sigle vert en bas à gauche http://www.cjoint.com/c/FJswDHzsb01
J'espère que c'est la bonne. Dans "options de détection", tu as des croix ce qui, je pense, veut dire "coché".
Tu m'as demandé de mettre en quarantaine les infections. je les ai enregistrées:http://www.cjoint.com/c/FJswPejoYK1
et trouvées dans le disque C : http://www.cjoint.com/c/FJswRs3qSX1
Et enfin l'historique : http://www.cjoint.com/c/FJswTeD0Tw1
En espérant que je n'ai pas fauté...
Avatar du membre
par rubised
#180346
Bonjour,

Tu es bien infecté

Tu relance MBAM et après nettoyage ,"me poster ce rapport de nettoyage

Puis

Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode )
https://toolslib.net/downloads/finish/1/

Enregistre le sur ton bureau Ceci est impératif
Puis clique droit et ensuite Exécuter en tant qu'administrateur sur cette icône qui est apparue sur le Bureau .

Ensuite Clique sur le bouton Scanner .
Patiente le temps du scan. Une fois terminé, clique sur le bouton Nettoyer
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur le bouton OK. Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.

Si le rapport ne s'affiche pas automatiquement au redémarrage, il est également sauvegardé à la racine du disque dur C : C:\AdwCleaner[s0].txt

Héberge le sur Cjoint : http://www.cjoint.com/

Tuto Cjoint: http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html
Ne passe l'outil que, une seule fois
Dans l'attente des deux rapports
Avatar du membre
par rubised
#180354
E) On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner
Téléchargement de Junkware Removal Tool

http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe
> (ne clique pas sur télécharger), le téléchargement va débuter automatiquement)
Enrégistre sur le Bureau.
Fermez toutes les applications en cours
Ouvrir JRT.exe Image si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fois le logiciel ouvert, appuyez sur la touche Entrée pour continuer
Patientez le temps que l’outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c’est tout à fait normal
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt ensuite analyse le système.
À la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre.
Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique. ... m-tutoriel et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici =>http://pjjoint.malekal.com/

A te lire
Avatar du membre
par rubised
#180359
Ok as-tu réessayer de télécharger TeamViewer ?

A te lire
Avatar du membre
par rubised
#180362
OK

Fais ce qui suit

Fais ce qui suit

ATTENTION cette analyse peut être très longue !
donc tu n'auras pas l'usage de ta machine pendant un bon moment
voir plusieurs heures


De ce fait : Penser à mettre l'écran de veille sur « jamais »
Désactive la mise en veille sur ton PC.
Tu devras accèder au Panneau de configuration > Options d'alimentation >Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur > Éteindre l'écran: Jamais et Mettre l'ordinateur en veille: Jamais. Enregistre les modifications.
N'oublie pas de remettre comme c'était avant après l'utilisation de l'outil.


Désactive ton antivirus et les protections résidentes ,le temps du
téléchargement et de l'utilisation.

Y compris Defender et Smartscreen

TéléchargeADSFIX
sur ton bureau. (ceci est impératif)
Image
• Note : Penser a enregistrer votre travail avant de continuer !
• Lancer AdsFix
• Suivant le degré d'infection, il peut mettre plusieurs secondes à se charger
• Inscrivez votre Pays
• Ensuite cliquer sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options]
• Ne touche pas l'ordinateur le temps du scan !!

Image
Naturellement il faut patienter le temps du scan
• Laisser travailler l'outil même s'il te parait bloqué
• Si l'outil détecte un proxy que vous ne connaissez pas clicquer sur : "Supprimer le proxy"

Héberger le rapport ici http://cjoint.com/ car il prend beaucoup de place
Image
1 parcourir : C:\AdsFix_date_heure.txt sur le bureau
2 déposer
3 me donner le lien formé qui ressemble a çà : http://www.cjoint.com/c/EHtpyhh8Vkv
regarde la video: http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html
puis donner le lien obtenu.
Note : Pour désinstaller l'outil , il faut le relancer, puis cliquer sur options , puis désinstaller (Attention toute ce qui le concerne sera supprimé , donc bien attendre la fin de la désinfection)
rapport adsfix est dans C: , s'il tourne en mise à jour en boucle passe ccleaner ca fonctionnera ensuite

A te lire
Avatar du membre
par moko68
#180365
Bonjour,
Je suis bien ennuyé pour envoyer le rapport demandé.
Ce dernier est niché dans la barre des tâches et je ne peux que le consulter. En passant par cjoint, je ne le trouve pas dans le "C" à part son dossier qui en ouvre d'autres pour arriver à rien, ni sur le bureau.
Comment dois-je procéder?
Désolé.
Avatar du membre
par moko68
#180373
Re,
A la réouverture de l'ordinateur ce matin, le rapport d' AdsFix qui se trouvait dans la barre des tâches a disparu! Vu comme c'est parti, j'ai l'impression qu'il va falloir que je refasse l'opération.
J'ai essayé de re-télécharger Teamviewer mais sans résultat. Toujours encore "Error".
Je vais attendre tes recommandations avant de continuer.
Avatar du membre
par rubised
#180374
Bonjour,

Ton rapport AdsFixest à la racine de ton disque dur C://.........

Tiens moi au courant

A te lire
Avatar du membre
par rubised
#180409
Bonsoir,

Pour le rapport il est ici

dans C:\AdsFix_xx_xx_xx_xx_xx_xx.txt (les "x" étant des chiffres), ou sur le bureau aussi.

A te lire

PS essaie ceci pour Teamviewer: Essai de faire un clique droit sur Teamviewer > Résoudre les problèmes de compatibilité >dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, clique sur "essayer les paramètres recommandés" > tester le programme .
Modifié en dernier par rubised le ven. 21 oct. 2016 21:41, modifié 1 fois. Raison : rubised
Avatar du membre
par rubised
#180413
Bonjour,

Dur dur notre problème

essaie donc de désactiver ton antivirus et de là essaie d'installer TeamViewer
Et dis moi ce qu'il en est

Si toujours pareil je me renseigne auprès de collègues
Avatar du membre
par rubised
#180434
Bonsoir,

Par contre tu lance bien l'installation en mode administrateur ?

Voir aussi a Démarre ton pc en mode sans échec et essaie de l'installer ??

A te lire
Modifié en dernier par rubised le sam. 22 oct. 2016 23:14, modifié 1 fois. Raison : rubised
Avatar du membre
par moko68
#180447
Bonjour,
Pour répondre à ta question, j'ai bien utilisé le mode administrateur, sans résultat probant.
Pour ce qui est du mode sans échec, avec msconfig, j'angoisse un peu vu les manips à faire.Je ne sais quelle option choisir sur la fenêtre de configuration du système pour continuer.
http://www.cjoint.com/c/FJxkx4TJIW1
De plus, si l'on me demande de procéder au dépannage pour lequel je suis passé en mode sans échec, que dois-je faire?
http://www.cjoint.com/c/FJxkAMI0iL1
Je préfère tes conseils avant de passer en mode sans échec.
Merci pour ta compréhension.
Avatar du membre
par rubised
#180451
Bonjour,

Non pas de cette façon (msconfig)

Fais ce qui suit

Au démarrage de l’ordinateur, tout de suite après que l’écran de BIOS ait disparu (l’écran qui affiche la marque de votre PC ou de votre carte mère) appuyez plusieurs fois sur F8
Si l’écran de chargement de Windows apparait, c’est que vous n’avez pas été assez rapide
Si cet écran apparait, monter avec la flèche du haut jusqu’à Mode sans échec et appuyez sur Entrée

Image

Vous démarrez maintenant en Mode sans échec

A te lire
Avatar du membre
par moko68
#180453
Re,
J'ai donc ouvert avec le mode sans échec. S'est présenté à l'écran, après avoir cliqué sur l'ouverture du bureau, les icônes très grandes que je ne peux utiliser.
Comment je continue?
Avatar du membre
par rubised
#180468
Re...,

Quand ton pc démarre en mode sans échec tu dois avoir ton écran avec les raccourcis sur ton bureau ,là double clic sur teamviewer pour le lancer et voir si l'installation va jusqu'au bout
Avatar du membre
par rubised
#180474
Re...,

Canned SFCScannov Windows Vista /7/10

Clic sur Démarrer
Entrez Invite de commandes ou cmd dans la zone Rechercher
Cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes
Puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Enfin copier-coller , dans la fenêtre de commandes, la commande suivante : sfc /scannow puis valider par enter
L'analyse va débuter , à la fin, Windows dira s’il a pu réparer ou pas et demandera de redémarrer le PC pour achever la réparation.

A te lire
Avatar du membre
par rubised
#180478
Re...,

Il y a bien cette solution mais je ne sais si elle fonctionne sur windows 7

C'est d'ailleurs la solution pour toutes les erreurs de Windows Update sous W10 :
• Aller dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
• Faire un CTRL+A pour tout sélectionner (pas d'inquiétude, il se peut qu'il y ai beaucoup de fichiers et répertoires)
• Puis appuyer sur la touche de suppression (il vous sera sans doute demandé de confirmer, pour passer en mode admin)
Voilà, c'est tout.
Vous pourrez relancer Windows Update.


A te lire
Avatar du membre
par rubised
#180480
Bonjour,

On va tenter une dernière chose


faites ceci : démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis vous inscrivez : MSCONFIG
dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur l'onglet "général" puis cocher "Charger les fichiers système" puis redémarrer.
Si ça ne fonctionne pas faites : démarrer -> exécuter ( ou comme indiqué plus haut ) puis inscrivez ! CHKDSK C: /F /R une confirmation vous sera demandée et la vérification sera faite au redémarrage de votre ordinateur ( ça peut durer un petit moment ).

En image ici:

http://astuto.fr/faire-un-checkdisk-chk ... windows-7/

A te lire
Avatar du membre
par moko68
#180487
Bonjour,
Décidément, quand ça veut pas...
En suivant à la lettre tes instructions dans le premier cas, (msconfig), une fenêtre s'inscrit :
http://www.cjoint.com/c/FJyj15EVmO1 mais je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre sur "onglet général" etc.
Dans le second cas, après avoir inscrit chkdsk c:/f/r et cliqué sur ok, l'icône disparait et rien ne se passe. Idem lorsque je redémarre l'ordi.
Ce que je n'ai pas fait, c'est avec CMD dans l'invite de commandes avant l'inscription chkdsk..
http://www.cjoint.com/c/FJykfIEv421
Est-ce que cela à une incidence?
Avatar du membre
par rubised
#180489
Re....,

Possible refait avec commande cmd

A te lire

Au fait as-tu désinstallé SpybotSearch&destroy ainsi que total système Care ???
Modifié en dernier par rubised le lun. 24 oct. 2016 12:32, modifié 1 fois. Raison : rubised
Avatar du membre
par moko68
#180492
Re,

J'ai supprimé Spybot dans la fenêtre des téléchargement. Il n'était pas installé dans Revo ou le panneau de configuration. Pour ce qui est de "total système Care" , je ne l'ai trouvé nulle part.

Je vais donc essayer avec CMD.

++
Avatar du membre
par moko68
#180496
Re,
Oui, j'ai redémarré l'ordinateur après avoir mis la formule "oui".
Puis le scan a démarré. En terminant le scan, l'ordi s'est éteint puis rallumé.
J'ai trouvé ces fichiers dans le "C".
Avatar du membre
par rubised
#180500
Ok vu

Et tu as toujours le problème ??

Essaie donc de télécharger un autre logiciel que tu connais bien et voir si lui, il s'installe
Avatar du membre
par moko68
#180504
Re,
J'ai été un peu rapide pour le dernier message, j'ai omis de rajouter le lien sur ce qui se trouve dans le "c" après le scan.
http://www.cjoint.com/c/FJyq4v7uCk1
J'ai voulu voir les MAJ de filehippo, mais impossible de l'ouvrir.
Je l'ai supprimé par Revo et ré-installé. Elle s'est faite normalement, "installation réussie avec succès" mais un logo est apparu qu'on auquel on ne peut accéder puis disparait
http://www.cjoint.com/c/FJyrbNGAuP1

Bizarre, non?

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