FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Loulou88
#180403
Bonjour à tous ! :hello:

Hier mon voisin m'a demandé de voir si je pouvais faire quelque chose pour son PC (les pages internet ne s'affiche plus ou alors très lentement). J'ai d'abord pensé à un problème wi-fi donc j'ai branché son PC en ethernet mais le problème n'a pas disparu. J'ai ensuite fait "ping orange.fr -t500" dans la console "cmd" de windows pour voir s'il y avait des fluctuations; et j'obtiens bien des problèmes de ping (au début c'est stable à 30ms avant d'avoir des montées à 500 puis des "délais d'attente de la demande dépassée :( ) A savoir que les 3 autres PC chez moi n'ont pas ce problème de ping donc ça vient bien de son PC et non de la connexion...
J'ai tenté de regarder du côté de sa carte réseau (vitesse et duplex en auto-négociation, puissance maximale) mais encore cela s'est révélé infructueux....
J'ai ensuite démarré le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau... et là aucun soucis ! la connexion semble stable (j'ai même pu faire une mise à jour de son anti-virus).
J'ai passé Malware Bytes anti-malwares en mode sans échec mais il n'a rien trouvé et les problèmes sont toujours présent en démarrant windows normalement...

Voilà je ne sais plus quoi faire et je m'en remets à vous pour obtenir un peu d'aide :jap:
Merci à tous d'avance !

Ps: le PC est sous windows 10.
Avatar du membre
par 2011N2
#180423
Bonjour,

N'hésite pas à t'inscrire au forum pour mieux recevoir les réponses.

Le problème est-il arrivé soudainement ? Si c'est le cas peut-être tenter une restauration système à une date où ça fonctionnait bien.
Et as-tu vérifié que le pilote de la carte réseau était à jour ?

Gabriel.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]