FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Yazza
#179416
Bonjour à tous !

Je vais essayer de la faire courte concernant mon long problème :D

Suite à l'achat d'un PC, j'utilise windows 10 sur celui-ci depuis 2 mois. Mais du jour au lendemain, je pense avoir attrapé un virus qui m'empêche d'utiliser l'ordinateur depuis maintenant une semaine...

Voici la situation :

Lorsque j'allume la machine, outre la lenteur du bios à démarrer (Il restait bloqué assez longtemps sur B6 (Cleaning NVRAM d'après mes recherches)), j'atterris sur un écran bleu me disant :

"Recovery

Your PC/Device needs to be repaired
Error code : 0xc000000e

Need recovery USB or CD (en bref)"

Il me propose trois touche : Entré, F8 et Esc qui n'ont absolument aucune action, si ce n'est reloader la même image.

Aillant fait le menage dans les logiciels windows juste avant ce problème, je me dis que j'ai surement fait une bêtise et je suis donc prêt à réinstaller Windows. Je branche la clé USB bootable que j'avais utiliser pour l'installation du système et je reboot. Je rentre dans le bios, change le boot mode de UEFI à UEFI + Legacy, je met ma clé en priorité, je reboot. Idem. Impossible de booter sur la clé. J'ai tentais de recréer ma clé bootable depuis un autre ordi. Idem.
Le plus étrange, c'est que lorsque je rerentre dans le bios, les priorités du bios ne sont pas restées et il est revenu en boot mode UEFI... J'ai pensé à un défaut de la pile, mais pas du tout, les autres réglages sont bien gardés. J'ai tenté un reset global des paramètres (me remettant en UEFI + Legacy) et Idem, tout revient en UEFI...
:bug:

Bref aujourd'hui, je tente autre chose. J'ai débranché mon SSD contenant le système, puis je lance. Et là où je ne comprend, je tombe encore sur "Recovery, Your PC/Device needs to be repaired" !
J'avoue être perdu, je pensais qu'il s'agissait d'un message de Windows ?

En revanche, l'avancement c'est que maintenant mes réglages du bios tiennent, j'ai flasher le bios en enlevant la pile pour être sur de repartir sur de bonne base.
Mais je n'arrive toujours pas à booter depuis ma clé... Je vais réessayer de recréer une clé, mais je l'ai fais plusieurs fois ca me semble étrange.
Je n'ai pas choisi l'option lecteur CD, je me suis dis qu'aujourd'hui on pouvait s'en passer...

Ma carte mère :
MSI 970A-G43 plus

Je suis entièrement perdu, j'aimerai résoudre le problème moi même.
J'écoute tout vos conseils !

Merci beaucoup !!

Dim
Avatar du membre
par rubised
#179423
Bonjour,

Là ce n'est pas trop mon domaine ,mais .

As-tu fais ceci : Sous Windows 10 ?
Bonsoir,
As-tu utilisé la commande sfc /scannow pour vérifier l'intégrité des fichiers du système installé ?
clic droit sur Démarrer
Choisir => invite de commande (admin).
Choisir => Exécuter en tant qu’Administrateur.
Copier-coller , dans la fenêtre de commandes, la commande suivante : sfc /scannow puis valider par enter
L'analyse va débuter , à la fin, Windows dira s’il a pu réparer ou pas et demandera de redémarrer le PC pour achever la réparation.

Video ici: Sfc /Scanov en video
https://www.youtube.com/watch?v=QYE3yjzPZGo


Si pas de résultat regarde ici: http://www.commentcamarche.net/download ... -it-center
Modifié en dernier par rubised le jeu. 25 août 2016 21:02, modifié 1 fois. Raison : rubised
Avatar du membre
par rubised
#179438
Bonjour,

Oui tout à fait vrais ,tu as raison et je sais pourtant que cela n'est valable que sur un disque dur SATA, vu que je viens d'en changer un sata (HS) par un ssd sur le portable Asus d'un ami.
Désolé pour cette erreur de renseignement

Bonne fin de journée
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]