FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jerome6769
#178944
bonjour,
j'ai déjà posté un sujet sur mon problème d'alimentation mais je me permet d'en poster un nouveau plus explicite et surtout plus évolué dans les tests effectués.
mon vieux PC (monté avec boitier NZXT) n'a plus aucune alimentation ( aucun bruit, pas de ventilo ni diode allumé). voici les tests effectués :
- j'ai testé l'alimentation du boitier d'alim.( marque xilence 450 w) avec un thrombone donc sans passer par la carte mère : le ventilo tourne. j'ai testé les tensions avec un voltmètre : aucun soucis, j'ai du 5 et 12 V.
- j'ai fait un clear cmos en otant la pile plusieurs heures : pas de resultat.
- j'ai enlevé tout ce qui pouvait être relié à la carte mère ( marque MSI, modèle : MS-7094 VER : 1B ), en ne laissant que l'alimentation : aucun resultat.
Mes questions :
- Y a til un fusible quelconque sur la carte mère qui pourrait être à l'origine du problème, et si oui a quoi cela ressemble t'il, peux t'on le changer ?
- que puis je faire d'autre comme test ?
- pensez vous que la carte mère est definitevement HS et doit être remplacé ?
d'avance merci pour votre aide.
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]