FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jerome6769
#178922
Bonjour,
je dois changer ma vieille carte mère ( marque : MSI, modèle : MS-7094- VER 1B ), j'aimerais trouver un modèle identique afin de ne pas être obligé de changer mes barrettes mémoires ... et il est difficile de trouver l'identique en occasion, vu la vétusté...
peux t'on trouver une carte récente qui puisse être compatible ?
Ma question pourra peut être vous paraitre saugrenue mais je ne suis pas un génie en informatique...
Merci d'avance
Avatar du membre
par krupsa
#178924
Bonjour,

Malheureusement non, ils n'en fabriquent plus. Il n'y a d'ailleurs pas que la mémoire qui poserait des problèmes de compatibilité, mais surtout le processeur. Selon moi, réinvestir dans cette machine me semble peu conseillé.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez être conseillé dans l'achat de matériel neuf avec petit budget, que ce soit pour un PC clé en main ou assemblé.

Cordialement.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]