FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par degégé17
#178910
Bonjour,
Pour l'utilisation de mon pc lors de mes ballades que pensez-vous du wifi d'Orange ? est-ce fiable, dangereux pour les données perso
Pouvez-vous me faire part de vos expériencs d'avance merci.
Cordialement.
Avatar du membre
par krupsa
#178929
Bonjour,

Qu'entendez-vous par le "WIFI d'Orange "?

Le WIFI est un protocole WLAN (réseau sans fil) permettant de connecter un équipement à un réseau local (par exemple celui de votre maison, lui même relié à Internet par votre BOX en passant par la ligne analogique).

Pour utiliser Internet en dehors de votre maison, il faut soit un réseau mobile (3G, 4G), ou utiliser un HOTSPOT vous permettant d'utiliser le WIFI d'une BOX du voisinage du même fournisseur que la vôtre, en utilisant vos propres identifiants pour s'y connecter. Exemple de HOTSPOT : Freewifi, du fournisseur Free.

En espérant avoir été assez clair, n'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas le cas.

Cordialement
Avatar du membre
par degégé17
#178934
Re,
Oui c'est ça les box particuliers sont mises en partage mais j'ai aussi entendu dire que l'airbox serait bien plus performante avez-vous une petite idée
merci
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]