FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#178721
Bonjour,

Après un premier passage sous la rubrique infection, on m'a vivement conseillé de poster ici, car aucune infection n'a été trouvé.

Donc en quelques lignes, voici mon problème:

J'ai acheté mon PC il y a 1 an. Il était sous OS 8.1.
Trouvant que le menu démarrer était manquant, j'ai voulu installer une appli pour l'y rajouter.
Grosse erreur, mes problèmes ont débutés à ce moment là ( dès l'achat).
Sous windows 8.1 , j'avais déjà de gros problème de lenteur malgré une remise à zéro de la machine.

Je suis passé sous windows 10 pensant que le souci sera réglé, mais non.
J'ai donc fait des modifs dans la commande msconfig, onglet démarrer:

Là, j'ai choisi au nombre de processeur proposé, le maximum, c'est à dire 4 .
Mais toujours les mêmes problèmes :
-le PC s'allume vite, mais dès que je veux ouvrir l'explorateur de fichier ou Mozilla, il me faut attendre plus de 20s, cela même après l'avoir allumé au bout de 10 min... ( s'était identique avec un nombre de processeur de 1 au démarrage ).

- J'ai aussi pu constater que mon disque dur fonctionnait très très souvent à 100%, et qu'au niveau de la RAM, j'avais des erreurs.

Je ne sais plus quoi faire, car au demeurant, il fonctionne bien. Juste ce gros souci de lenteur.

Merci d'avance pour votre aide.
#178868
Bonjour,

Installer un antivirus n'est pas obligatoire, étant donné que depuis Windows 8, MSE est intégré à Windows. Bien que ce ne soit pas le meilleur, il n'est pas non plus sans protection, et n'aura pas à subir le spam de pub en format pop-up intégré aux antivirus gratuits. De plus, il est déjà passé par la case désinfection, et le système a été réinstallé de surcroit.

Commençons par un test du disque dur, qui semble selon vos dires à l'origine des problèmes :

Téléchargez et décompresser l'archive de ce lien dans un dossier sur le bureau.
Ouvrir le fichier DiskInfo64.exe.

Prendre une capture d'écran du logiciel et nous la transmettre. Si vous ne savez pas comment faire, une procédure a été postée ici.

Merci
Cordialement
#178925
Effectivement, ce genre de PC ne devrait pas être lent. Ce qui m'intrigue le plus, c'est que tu ais réinitialisé le PC à son état d'usine. Sans ça, je me serais tourné vers le système, mais dans cette situation, il s'agirait
d'un problème matériel.
Comment l'as-tu "remis à zero" au juste ? En utilisant la partition de récupération intégrée à la machine, ou avec un média générique (DVD, clé usb, ...) ?
#178937
N'ayant pas pensé à faire des CD de restauration, j'ai dû faire le RAZ via la partition de récupération intégrée à la machine.
Cette RAZ a été très longue, environ 1 journée. J'avais choisi l'option avec formatage complet.

Cela fait un petit moment déjà que j'ai réalisé cette opération, mais j'ai en permanence des MAJ de windows...

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]