FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jipé
#178833
Bonjour tous le monde,
voilà je voudrais partitionner mon disque système C:, SSD 128 go , je n'ai dessus que W7 et des logiciels (environ 43go), il reste donc 76,6go de libre, sur lesquels je voudrais faire une seconde partition d'environ 60go pour installer W10 (pour tester si ça vaut le coup de le garder) en dual boot... Mais l'outil de partition de W7 ne me trouve que 1900 Mo de réduction possible .... pourquoi ??? :(
Est-il possible de récupérer cet espace libre ??? Et comment sans s'embarquer dans des truc trop complexes. :siffle:
Je précise que sur le SSD installé neuf en Janvier j'avais fais une réinstallation propre de W7 (CD).... mais sans me préoccuper de partition à l'époque.
Si vous avez des idées n'hésitez pas .... sinon je ferais la migration sur W7, j'ai deux images système propre sur un DDD externe si W10 me convient pas ... ;)

Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
par Jipé
#178837
Bo bah j'ai re-tenté en désactivant la restauration système et en déplaçant le fichier d'échange, pensant que ça débloquerait la situation, .... mais rien n'y fait le bazar ne me permet qu'une réduction de 1954Mo .... sur 76go de libre :siffle: :(
c'est gonflant ... je ne comprends pas pourquoi !
#178847
Bonjour,
ayé problème résolu, sans doute les points de restaurations qui devaient être en milieu de disque est bloquaient l'opération de partitionnement !
J'ai donc maintenant deux partions sur (C:) , y a pu ka ..... installation de W10 en Dual Boot et tester le bazar ... :D

Edit : j'arrive pas à passez en Résolu .... :reflexion:
Avatar du membre
par Jipé
#178866
Merci,
oui j'ai pu trouver la solution sur un forum Win Vista, comme quoi c'est dans les veilles gamelles ....... ;)
W10 installé, dual boot ok , mais c'est moche sur un plan graphique :| , reste à visiter et réduire les fuites de données :siffle:
Ordinateur Infecter

MERCI POUR VOTRE AIDE :D bonne journée a […]

pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]