FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par riri
#178819
Bonjour,
J'ai un problème avec une carte mère que j'ai achetée d'occasion, c'est une carte Asus mother board P5E que le gars utilisait que pour les jeux. Il m'a dit que c'était une carte Gamer (moi j'y connais pas grand chose là dedans) Cette carte n'avait pas de connection VGA, j'ai donc du rajouter une carte graphique Asus GeForce 210.
Problème, quand j'ai brancher tout ça, je n'avais rien sur l'écran et de plus l'ordi se coupe au bout de quelques secondes.
Si quelqu'un a des solutions, je suis preneur.
Merci d'avance
Avatar du membre
par krupsa
#178864
Bonjour,

En aparté, bien que ce matériel n'ai pas complétement disparu des rues, cela fait quelques années qu'il n'est plus vendu. Il commence donc à être obsolète, surtout pour des jeux récents. Je ne porterais aucun jugement personnel sur le vendeur, mais d'un point de vue objectif, vendre ce matériel comme du matériel "gamer", sauf méconnaissance total du sujet par celui-ci, me rend dubitatif.

Cela dit, il convient tout de même de trouver l'origine du problème. Pour commencer, pouvez-vous me donner la référence des composants suivants rattachés à cette carte mère :

- Processeur, ainsi que son bloc de refroidissement (d’origine ?)
- Mémoire vive (la référence exacte et la quantité)
- Alimentation
- A tout hasard : disque(s) dur(s)

Merci

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]