FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#178467
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de venir vers vous pour avoir votre avis sur ma façon de travailler, savoir si trouver ça judicieux ou pas...
En ce moment, dans mon travail, je suis confronté régulièrement à des pertes de données chez mes clients, problèmes de configuration de sauvegarde, ...
Tout ça m’agace, pourtant je ne fais que "suivre" les directives qui me sont imposées par mon supérieur.

Dernier cas réel : un client achète un serveur NAS (iOmega, pas acheter chez nous, nous travaillons avec Synology).
Hier, ce NAS crash et son RAID5 avec. Résultat, 6 années de travail perdues.

Je pense que nous ne travaillons pas comme il le faudrait. Je pense moi que quand on est responsable du parc informatique et donc des sauvegardes de nos clients, nous nous devons d’être irréprochable au niveau technique…

Actuellement, nous proposons des NAS Synology avec en générale le logiciel Shadow Protect de chez StorageCraft pour les sauvegardes de l’OS (partition C:\ qui contient parfois la DB de BOB50, TIP Intégral,…)
Sinon je leur installe Synology Cloud Backup qui franchement, depuis l’update 6.0, me fait vraiment c**** car plante sans cesse sous Windows/OSx.
PS : Je suis de moins en moins satisfait avec Synology, je trouve qu’ils sont bien moins « stable » qu’il y a un ans ou deux…

Concrètement, pour les PRO, nous sommes en train de proposer à nos clients PRO des « pack » qui comprennent :
- Un accès en RDP à une machine (chez OVH) qui est super fluide ;
- Un Antivirus intégrer ;
- Une gestion de duplications de leurs données sur plusieurs sites ;
- Licence Office 365 ;
- Compte email en Exchange ;
- Un accès donc à tout moment et ce depuis n’importe quel PC dans le monde…

Mes questions :
- Que proposez-vous à vos clients particuliers pour faire une sauvegarde de leur PC (OS complet ou juste les documents) ? Personnellement, j’utilise soit ShadowProtect soit Acronis True Image.
- Trouvez-vous le système du RDP au point ? Est-ce avantageux pour eux comme pour moi ?
- Travaillez-vous de cette façon avec vos « gros » clients PRO ?
Avez-vous d’autres idées , conseils, soft avec lesquels vous aimez travailler?

Un grand merci à tous ceux qui auront le courage de lire mon roman et qui pourrons m'aider! ;)
Bonne soirée à vous tous...
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]