FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jalons
#177634
bonsoir : je n'ai pas de connexion wifi sur ma tablette ANDROID alors que j'en ai sur mon portable : que se passe t il svp, pouvez vous me l'expliquer
merci
jalons
par KeRR_@
#177637
Bonsoir,
Tu vas aller dans les paramètres de ton Android
ensuite -> Fil et réseaux-> Wifi, tu dois avoir sur le haut de ton affichage 3 icônes.
Clique sur le " + " ce qui va t'ouvrir un panneau " Ajouter un réseau " puis cliques dans " sécurite " tu vas choisir ton chiffrement
qui coincide avec celui de ta box sous Wifi, tu dois avoir sécuriser ton Wifi s'il est actif.
Normalement c'est " WPA/WPA2 PSK " et dans " SSID " tu indique le mot de passe Wifi.
Tu valides et redémarre ton Android.
Avatar du membre
par jalons
#177646
bj KeRR
MERCI de m'aider
ça ne marche pas
en cliquant sur sécurité rien ne se passe et en suivant tes instructions je retrouve WPA/XPA2/PSK
j'ai indiqué le mot de passe à 15 chiffres est ce celui la
on m'indique que j'ai un problème d'authenticité
jalons
par KeRR_@
#177649
Bonjour,

As-tu un PC ou bien une TV qui se connecte via un Wifi ? si c'est le cas c'est ce mot de passe que tu vas indiquer
sur ton Android.
Donne le message d'erreur, le mots de passe c'est toi qui l'indique et personne d'autre (il faut bien sûr avoir le même que sur le PC et autres).
Sinon ce que tu peux faire à l'aide d'un trombone sur le coté de l'android il y'a un tout petit bouton vraiment minuscule tu vas pousser doucement
à l'aide de se trombone cela va redémarrer, sinon redémarre.
Puis retenter la manipulation.
Affiche moi tes étapes s'il te plait.
Modifié en dernier par KeRR_@ le lun. 30 mai 2016 13:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par jalons
#177669
bj KeRR : je suis surpris de ne pas voir la réponse de remerciements que j'ai faîte de suite après tes instructions !

autre information de ce jour je n'ai plus le wifi sur la tablette que se passe t'il ! j'ai voulu vérifier en allant à la médiathèque du quartier et j'ai constaté que ma tablette était connecté au wifi , peux tu me donner une explication stp!
je te remercie
jalon
par KeRR_@
#177673
Bonjour,
Tout simplement que la connection à la médiathèque est libre d'accès et chez toi elle est sécurisée.
Refais la manipulation stp on va tenter autrement.
Sur ton portable la connection wifi de ton réseau à un nom.
Tu vas sur ta tablette tu cliques sur Wifi, il va afficher tous les réseaux qui va trouver et le tiens aussi.
Clique sur ton réseau un panneau s'ouvre il t'affiche les paramètres:
Avec le nom du FAI,
intensité du signal,
Vitesse de connexion,
la sécurité (WPA/WPA2 PSK).
Il peut indiquer qu'il n'est pas accessible ou hors porté.
Là, tu dois connaitre le mots de passe du wifi.
Avatar du membre
par jalons
#177680
bonsoir: j'ai je nom livebox
,l'etat connecté
intensité du signal satisfaisante: ,
vitesse de connexion ,
sécurité WPA/WPA2PSK

c'est tout
autre anomalie que je constate ma tablette s éteint je dois l'éclairer à tout instant
je suis connecté
c'est sympat de ta part de me suivre
jalon
par KeRR_@
#177681
Bonsoir Jalons
c'est pas une anomalie que ta tablette se met en veille,mais une sécurité pour ne pas utiliser la charge de la batterie pour rien.
Tu peux télécharger " Ccleaner " pour nettoyer les fichiers temporaires et autres historique de navigation mais tu peux vérifier à la main aussi, surtout ne touche pas aux paramètres tu laisses tel quel.
Tu vas aller dans les " Paramètres " puis dans " Affichage " clique dans
" Veille " là tu as une liste tu choisiras ce qui te convient comme laps de temps ou ta tablette se mettra en veille.
Avatar du membre
par jalons
#177683
bonjour Kerr
j'ai la connexion wifi : " je ne comprends pas " là tu dois connaître les mots de wifi" tu parles du mot de passe !
tu m as cité de c cleaner, et j'ai pensé que je n'avais jamais nettoyé ma tablette , ne penses tu pas que je devrais le faire et si oui comment le faire
merci pour tout
bonne journée
jalon
par KeRR_@
#177695
Bonjour jalons

Bien pour ta connexion.
Pour Ccleaner tu devras passer par GoogleStore et taper " ccleaner pour android " il n'y a rien à faire que de lancer l'analyse et nettoyer. surtout ne coche rien dans processus.
c'est un moyen de supprimer le cache des aplications (que tu pourras le faire via "Paramètres " ensuite " Applications " et vérifier sur chaque logiciels le cache et le vider.
Le navigateur tu pourras le faire à partir du petit drapeau affiché en haut à droite de l'écran tu trouveras l'historique que tu pourras supprimer, ensuite cliquer sur la clé à molette un panneau s'ouvre tu vas aller dans " Confidentialité et sécurité " là le panneau vas indiquer ce que tu peux éffacer.
Modifié en dernier par KeRR_@ le jeu. 2 juin 2016 14:48, modifié 1 fois.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]