FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#177546
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site.
Je vous expose mon problème.
J'ai recemment change de carte mère sur mon pc portable samsung np 350 v5c.
Depuis je n'arrive pas à booter sur le disque comportant windows 10( windows 7 mise a jour 10 juste avant le crash)
Avec Hiren's oot et le mini xp j'ai pu sauver toutes mes images et videos sur ce dsque.
Par contre des que je boote sur le disque en question , il me met un truc comme erreur boot device , et ecran bleu bien sur.
Quand je fais f4 et lance le recover , cela ne resout pas le probleme.
Dois je reinstaller windows, malheuerusement mon fils n'a pas fait de sauvegarde.
Bien sur aucun disque windows n'est à ma disposition.
J'espere en vos reponse............
#177562
Bonjour :bonjour:

Tu as remplacé ta carte mère de portable mais as-tu configuré le BIOS après ce changement? Il est possible que ta nouvelle carte mère cherche à démarrer sur un mauvais périphérique.
Si tu as fais cette configuration, ton soucis vient probablement des différences de matériels au niveau de ta carte mère (évolutions constructeur). Il te faudra donc utiliser un support d'installation Windows 10 pour réparer ton amorçage.

Pour te créer ce support Windows 10, utilise Media Creation Tool de Microsoft qui se trouve à cette adresse :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

De là, tu pourras te créer soit une clé USB soit un DVD d'installation de Windows 10. Si tu ne sais pas quelle édition tu possèdes, n'hésites pas à te faire un support multi-versions sur clé USB ;) Quelques minutes plus tard :zen: :mv: , tu auras de quoi remettre sur pied ton démarrage.

A+ et reviens ici si tu es toujours bloqué
#177678
Tout d(abord merci pour tes reponses.
J'ai donc bien telecharge ce lien
je lance le depannage , fait outi de redemarrage systeme, il lance alors de diagnostic de mon pc et la! messag
l'outil de redemarrage n'a pu reparer votre pc.Si je fais reinitialiser le pcet supprimer tou il me met une partition du lecteur requise est manquante.
J'ai aussi ce message le lectuer ou windows est installé est verouille.
Dans invite de commande il arrive a lister le dd et sa lettre c mais il semble qu'il manque un peripherique.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]