FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#177661
Bonsoir,

j'ai un pc (récent : moins de 2 ans) qui était équipé de Windows 8. Depuis quelques mois Windows n' arrêtait pas de me proposer de passer en Windows 10 en ouvrant sans arrêt des fenêtres intempestives pour migrer. Il y a 2 jours, l'installation de Windows 10 s'est déclenchée sans même que je sache comment. Après quelques heures d'installation je me retrouve avec Windows 10. Pourquoi pas ! j'ai un autre pc avec Windows 10 sans trop de problème ! Sauf que là je ne peux plus lancer Edge. J'ai le message ... "Impossible d'ouvrir Microsoft Edge à l'aide du compte administrateur intégré. Connectez vous à l'aide d'un autre compte puis réessayez".
Du coup je ne sais pas quoi faire :
- corriger le problème : comment ? ne vais-je pas avoir d'autres problèmes ailleurs ensuite ?
- annuler l'installation de Windows 10 pour revenir à Windows 8 : comment ? est-ce facile ?
Quelqu'un peut-il me conseiller et/ou me dépanner ?

Merci pour votre aide.
#177663
Salut,

Pour résoudre tes soucis d'intégrité, lance un invite de commande en tant qu'administrateur et exécute l'instruction suivante :
SFC /SCANNOW
Le traitement est long, c'est normal

Pour récupérer ton ancien OS, si c'est ce que tu souhaites , tapes récupération dans la zone de recherche. Les options de récupérations te permettront de restaurer ton W8 tel que tu l'avais laissé. Cette opération n'est possible que 30 jours après migration vers W10 alors ne tarde pas.

Perso, je te conseille le passage à W10 car il est gratuit jusqu'à fin juillet. Après, la mise à jour sera payante.

A+

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]