FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par chremes72
#177538
Bonjour : :hello:
je possède un pc portable asus R752L numéro de série E9N0WU17111937C . 2 ports USB ont été endommagés :reflexion: , le troisième fonctionne toujours. Est-il possible de remplacer les deux ports USB défaillants sans changer la carte mère qui fonctionne normalement ? Merci pour votre réponse.
par MIG INFORMATIQUE
#177568
Salut,

Oui, les ports USB d'un ordinateur portable peuvent être remplacés. Attention à qui tu confies ce genre d'opération, c'est plutôt délicat selon la configuration.
2 sortes de ports USB existent sur les portables : Soudé à la CM ou bien sur une carte d'extension reliée via une nappe. Ce deuxième cas est plus facile à remplacer mais la pièce est plus coûteuse...

Mon conseil est donc de te rapprocher d'un professionnel pour cette intervention. Oublie le pote qui sait faire parce qu'il a déjà démonter et remonter la CM dans sa tour ;)

A+
par MIG INFORMATIQUE
#177591
Salut,

Je viens de regarder plus en détails ton modèle de carte mère. Malheureusement, les 3 ports USB sur ton PC sont soudés à la carte mère :cry:
Les connecteurs en eux-même ne coûtent que 3x rien et on les trouvent très facilement mais c'est la main d'oeuvre qui va être plus conséquente. Bon courage à toi et reviens nous donner de tes nouvelles :good:

A+

Attention to detail matters, especially in busines[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]