FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#177420
Salut,

J’espère que vous allez pouvoir m'aider mais je ne pense pas...


Installation de Windows impossible...

Explication:

Carte mère avec drôle de bug:

J'ai eu un problème lors de l’installation. Windows 10-loading files puis lors du chargement (quant les boules tournent dans la deuxième phase) un blocage, plus rien ne bouge, pas possible d'aller plus loin.
Je précise avoir essayé avec win7 64 en format cd et win 10 64 en format USB 3.0

Je vais avec mon équipement complet chez un informaticien, il essaye aussi même problème.

Pour contrôler, il met une autre carte mère de marque Asus (pour ne pas la citer) en utilisant tous mes autres composant, ça fonctionne.

Nous en déduisons donc que ma MSI 170A est défaillante. Je la renvoi, reçois une autre msi 170A, même problème....

J'attend réponse du SAV Msi...
J'ai tenté plusieurs modif via le bios mais rien ne change.

Configuration:
CM: MSI Z170A Gaming Pro

CPU: Intel Core i5 6600k LGA 1151

mémoire: G. Skill Ripjaws 2x8Gigas ddr4

Carte Graphique: MSI GeForce GTX 970

Alimentation Corsaire CS 750M

Boitier Cooler Master Cosmos SE

Disque dur: 1xssd Samsung 500g +1x pas SSD en 1T

Lecteur graveur: Asus BW-16D1HT

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]