FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#177113
Bonsoir.

Depuis plusieurs semaines, je suis à la recherche de ce qui me semble être l'impossible.

Voila, je vous présente mon idée :

Je possède un PC qui tourne sous Windows 10
Je possède un Smartphone qui tourne sous Androïd 4

Mon objectif (qui peut paraitre fou) est le suivant :

Lorsque je reçois un e-mail, je veux pouvoir le lire depuis aussi bien mon smartphone que mon PC.

Lorsque je modifier un contact sur mon smartphone, ce contact se modifie également sur mon PC.

Si je crée un groupe de contacts sur mon PC, ce même groupe de contacts apparait sur mon smartphone.

Lorsque je rentre un nouveau rendez-vous sur mon PC, ce rendez-vous apparait également sur l'agenda de mon smartphone.

...

Ce que je recherche, c'est un synchronisation totale, soit par l'intermédiaire d'internet, soit en direct par un branchement USB par exemple et un logiciel de synchronisation qui va bien.

Ceci peu sembler complètement fou pour la plupart de gens. Mais Les utilisateurs d'Apple comprendront de quoi je veux parler. C'est quelque chose qui se fait nativement chez Apple.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]