FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Guillaume69
#176965
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pc neuf acheté et livré chez LDLC (lyon) le jeudi 28 avril 2016 dont voici la config :

ASUS VX248H 24 1920x1080 1MS
CORSAIR CARBIDE 300R
BE QUIET! PURE ROCK
CORSAIR DDR4 8GB CMK8GX4M1A2666C16
ASUS Z170-K (NDA)
MS WIN HOME 10 64BIT FRENCH 1PK DSP OEI DVD
INTEL BX80662156600K 15-6600K (NDA 5/8/15)
LDLC QS-550+ GOLD PC ALIMENTATION 80+GOLD
INNO3D GTX970 OC N97V-1SDN-M5DSX
SAMSUNG SSD 2.5" 850 EVO 250 GO
SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA 3.5IN 7200RPM 64MB 6GB/S
CORDON SATA

Voici mon soucis :

Lorsque je lance un jeu comme le dernier Tomb Raider ou Hero of the Storm je tourne autour des 20 FPS max
le jeu finit par planter avec un message dxgi device error et retour sur windows ou parfois l'image saute 2 ou 3 sec avec le message le driver KERNEL ne repondait plus et a ete recupere

Le plus bizarre dans tout cela c'est que tout marchait très bien les 2 premiers jours. Les jeux tournaient en ultra avec 60 de fps constant sans lag ni freez etc

J ai tenté de remettre les drivers de ma CG à jour sans succès (désinstalle propre et remis les nouveaux sur le site NVIDIA)

J ai ouvert le boitier de ma tour pour vérifier que tout était bien branché, je n'ai rien vu d'étrange sauf une lumière orange clignotante (lent) sur la Carte Mère est ce normale ?

J ai telephoné au SAV de LDLC qui m a demande un retour de la machine dés que possible je compte y aller vendredi vu que jeudi est férié.

Merci par avance à ceux qui prendront la peine de m 'aider et désolé du pavé
Avatar du membre
par Guillaume69
#176985
Edit : 05/05/2016

Le problème semble résolu. J'ai mis à jour le bios de ma CM (avec beaucoup de stress lol) et desinstalle/resinstalle les derniers drivers NVIDIA.

Ensuite je suis aller dans les options du bios et j'ai reglé le EZ TUNING en mode gaming.

J'arrive à faire tourner le dernier Tomb Raider et Batman en 60 Fps constant avec quasi tout à fond. Je vais tester les jeux on-line du style Hero of the Storm et WoW voir si je garde la même fluidité.

J'ai un peu peur de reboot... Mais il faudra bien eteindre le pc un moment ou un autre. Je vous tiens au courant et j'espere que ca pourra en aider quelques un qui seraient dans mon cas

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]