FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
par S0Rk
#176842
Bonjour à toute l'équipe, je reviens vers vous car depuis hier mon pc à des lenteurs qui ne font pas partit de ses habitudes ^^.
J'ai fait un scan malwarebytes qui ma enlevé quelques infections mais je suppose que certaines se cachent.
Je suppose que je dois commencé par un rapport ZHPDiag :D.

voiçi le rapport ZHPDiag: ICI
Avatar du membre
par jacques.gache
#176937
bonjour, commence par Supprimer SPYBOT qui est inutile sauf pour ralentir le pc et mettre le bored!!!, puis passe zhpcleaner

  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône de ZHPCleaner pour le lancer,

    Note: Sous Windows Vista, Windows Seven, Windows 8 et Windows 10 clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur "Scanner"

    puis une fois le scan fini,
  • Cliquer sur le bouton « Nettoyer

    Image
  • Une fenêtre s'affiche, clique sur "Nettoyer"
  • Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Avatar du membre
par jacques.gache
#176964
bonjour, comment va le pc ?? pourrais tu poster un nouveau zhpdiag , merci
Avatar du membre
par jacques.gache
#176968
bonjour, tu n'as pas supprimer SPYBOT ???
bon tu fais zhpfix comme expliqué , merci
  • Télécharge ZHPFix sur ton bureau,
  • Installe le, normalement,
  • Copie les lignes ci dessous : en cliquant sur TOUT SÉLECTIONNER puis clique droit dessus et copier
    Code : Tout sélectionner
    Script ZHPFix 
    SysRestore 
    ShortcutFix 
    ProxyFix 
    FirewallRAZ 
    EmptyCLSID 
    EmptyTemp 
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{B176CE33-686C-49E8-925F-B0F1431FE9F5}] (...) -- G:\setup.exe (.not file.)   [0] (.Activate.) 
    G0 - GCSP: Secure Preferences [User Data\Default][HomePage] http://www.hohosearch.com/  
    O34 - HKLM BootExecute: (sdnclean64.exe)   
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Safer Networking Limited    
    HKCU\SOFTWARE\Safer Networking Limited    
    O43 - CFD: 04/05/2016 - [] D -- C:\Users\Pitbull\AppData\Local\CrashRpt   
    O43 - CFD: 01/03/2016 - [0] D -- C:\Users\Pitbull\AppData\Local\PackageStaging    
    O43 - CFD: 04/03/2016 - [0] D -- C:\Users\Pitbull\AppData\Local\Programs\Common    
    C:\Users\Pitbull\AppData\Local\CrashRpt 
    
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 10/7/8 et Vista
    1. Clique sur Importer
    2. A la fenêtre d'avertissement clique sur "OK"
    3. Colle les lignes, si pas automatiquement effectuer,
    4. Puis Clic sur "GO"
    Image

    Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Avatar du membre
par jacques.gache
#176981
ok donc si spybot désinstaller se sont des restes, donc tu copies les lignes en gras et tu relances zhpfix tu me postes le rapport et si plus de problème on finalisera le nettoyage !!

Script ZHPFix

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] . (.Safer-Networking Ltd. - Makes sure Spybot 2 is there on Windows 10..) -- C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe =>.Safer-Networking Ltd.
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] . (.Safer-Networking Ltd. - Makes sure Spybot 2 is there on Windows 10..) -- C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe =>.Safer-Networking Ltd.
O43 - CFD: 25/04/2016 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2 =>.Safer Networking Ltd.®
O43 - CFD: 25/04/2016 - [] D -- C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
par S0Rk
#176992
Bonsoir, oui je pense que des résidus de Spybot devait traîné ^^, bon voilà j'ai effectué le script et voici le rapport: Ici
Sinon, on dirait bien que le pc est redevenu comme avant.
Avatar du membre
par jacques.gache
#177005
bonjour, ok donc tu fais se qui suit et je mettrais en résolu !!

1)- DelFix - pour supprimer les outils et rapports

télécharge delfix ( merci xplode)

compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 versions 32 & 64 bits.

lances delfix

coches Réactiver l'UAC

et coches Suppression des outils de désinfection (cocher par défaut)

et coches Purger la restauration système

ne pas oublier de cliquer sur "executer"

normalement tu devrait avoir le rapport de delfix tu me le postes

par le biais d'un hébergeur !!

http://www.cjoint.com/ ou http://pjjoint.malekal.com/

PS: sinon il est à la racine de ton DD système




2) fais un nettoyage avec ccleaner avec les réglages donnés


tu installes la nouvelle version sans désinstaller l'ancienne sera écrasée !!

.Télécharge CCleaner

.Installe le, puis lance le.en tant que administrateur sous vista win 7 et 8 et 10
.clique sur l'onglet "Options" puis cliques sur l'onglet "Surveillance"
.Décoche la case "Activer la surveillance du système" & la case "Activer la surveillance
.dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla deuxième case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre tu supprimeras dans 24h si pas de disfonctinnement suite au nettoyage
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
.Tu pourras renouveler ces opérations avec ccleaner le plus souvent possible.
par S0Rk
#177016
Bonjour, voilà j'ai fait toutes les manips et voiçi le rapport DelFix: ici
Par contre, j'ai une petite question, en refaisant des scans avec ZhPCLeaner je retrouve à chaque fois le probleme hohosearch et crashreports qui reviennent c'est normal?
Avatar du membre
par jacques.gache
#177022
bonjour, hohosearch est ta page de démarrage de chrome vois pour la changer et supprime dans les moteur de recherche

pour la page de démarrage:

quand chrome est ouvert cliques sur les 3 trais horizontaux comme ICI ou avec Alt + F
et puis sur paramétre comme ici
comme sur la capture décran vois pour remettre google par défaut comme ici et supprimes se que tu ne veux pas en cliquand dessus et puis sur la petite croix quand chrome est ouvert cliques sur les 3 traies horizontaux comme ICI
ou avec Alr+F et puis sur paramétre comme ici
coches comme sur la capture décran , et puis cliques sur ensemble de pages comme ici
et puis la tu supprimes ce que tu ne veux pas et tu mets celle que tu veux si besoin comme cela si tu veux avoir google en page de démarrage tu mets cela https://www.google.fr/
tu valides avec OK tu fermes chrome et tu le relances et normalement c'est bon !!!


pour les moteur de recherche :

quand chrome est ouvert cliques sur les 3 trais horizontaux comme ICI ou avec Alt + F
et puis sur paramétre comme ici
comme sur la capture décranvois pour remettre google par défaut
comme icl et supprimes se que tu ne veux pas en cliquand dessus et puis sur la petite croix
Avatar du membre
par jacques.gache
#177028
bonjour , c'est un fichier superflu, qui n'a aucun incident sur le bon fonctionnement du pc !! si tu veux tu le supprimes manuellement , ou sinon tu ouvres une invite de commande en tant que administrateur et tu copies et tu colles dans la fenêtre

RD "C:\Users\Pitbull\AppData\Local\CrashRpt" /s/q


tu valide avec entée

puis tu copies la deuxième


RD "C:\WINDOWS\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Local\CrashRpt " /s/q


tu valides avec entrée
normalement zhpcleaner devrait plus trouver
par S0Rk
#177032
Bonsoir, bon bah je pense que mon pc est nikel maintenant, merci beaucoup pour votre aide :super: :good: .
J'espère ne pas revenir rapidement sinon ça voudrait dire qu'il y a un problème. Passez un bon week-end.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]