FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par stephmi05
#176886
Bonjour,
Une copine a acheté d'occasion un Acer aspire One D257 sans la boite d'origine.
Elle a voulu réinitialiser l'ordinateur en pensant effacer les fichiers de l'ancien proprio.
Mais elle a planté l'ordinateur.
A l'allumage l'ordinateur affiche "Acer" F2 ou F12 et après il cherche et reviens en boucle.
Je ne trouve pas ou télécharger Windows 7 starter et créer une clé bootable.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ou m'orienter je suis preneur.
Merci par avance
Cordialement
Avatar du membre
par jacques.gache
#176897
bonjour, non sous le pc tu dois avoir une étiquette avec le numéro de licence "product key" tu le note et tu le mets quand il te le demande !!

Image
Avatar du membre
par stephmi05
#176904
Oui normalement l'étiquette y est sauf qu'elle n'y est pas et que la vendeuse avait elle même acheté l'ordi à une copine et qu'au milieu de tout ça la boite originale n'y est plus non plus. Donc pas de clé d'activation windows.... Donc dans l'obligation de racheté un windows, non ?
Avatar du membre
par jacques.gache
#176912
bonjour, oui la pas d'autre solution , avant de le remettre à zéro il aurait fallu aller chercher le numéro de licence avec un outil comme win key ???
Avatar du membre
par stephmi05
#176918
Et oui mais quand on s'y connais pas et qu'on veut faire quelque chose, on ne réfléchi pas avant !!! Tout est reparti réinstallation faite il marche comme neuf .
Merci pour tout
Cordialement
Avatar du membre
par jacques.gache
#178092
bonjour, comme dit par mp on va voire si infections dans un premier temps , poste un diag avec un zhpdiag
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • le "Disclamer" va s'afficher, clique sur" j'accepte
  • Clique sur Scanner

    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

    Image
  • Une fois le scan terminé, sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com

tuto vidéo de cjoint si besoin: https://www.youtube.com/watch?v=eEsaF1NOrdw
Avatar du membre
par jacques.gache
#178106
bonjour, pas d'infection visible, tu vas faire un chkdsk pour vérifier et réparrer les secteurs disque défectueux, puis un sfc /scannow pour vérifier et réparrer les fichiers système de windows, et si après cela toujours pareil il faudra voire pour tester les barettes de ram, et le dd

1)fais un chkdsk

Aller dans le menu Démarrer > Ordinateur

Clic droit sur la partition qui vous pose problème > Propriétés

Aller à l'onglet Outils > Vérifier maintenant

(Sous Vista et suivants, accepter la demande l'élévation de privilèges)

Cocher les deux cases :

Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers

Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

Clic sur Démarrer pour lancer l'analyse et la réparation.

il de dira qu'il ne peut pas le faire car un des disques est occupé et te demande si tu veut le faire au prochain démarrage tu mets O la lettre o pas le 0 zéro pour oui

tu redémarres le pc et tu laisses faire


2) fais un sfc /scannow

•Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:

Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires

cliquez droit sur Invite de commandes.

Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

•Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante :


sfc /scannow



(il y a un espace entre sfc et /scannow) .


puis appuyez sur la touche Entrée.


l'analyse va débuter qui sera peut être longue

Donc, patientez!

•A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation


source: http://support.microsoft.com/kb/929833/fr
Avatar du membre
par stephmi05
#178123
Bonsoir,

le chkdsk et le sfc /scannow n'ont rien trouvé et le problème persiste.

Comment fait-on pour tester le DD et la barette de ram ?! :D

Merci

Cordialement
Avatar du membre
par jacques.gache
#178133
bonjour, pour vériffier la ram du clique sr démarrer dans la fenêtre de recherche tu mets diagnostic puis tu double cliques sur la ligne diagnostic de mémoire windowspuis tu sélectionnes redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels le pc redémarre tu le laisses faire !!
sinon il y a Memtest86+ à mettre sur cd ou clés usb et booter dessus plus performant que l'outil windows http://www.commentcamarche.net/faq/899- ... tes-de-ram

pour le dd il y a Crystal Disk Info http://www.commentcamarche.net/download ... o-portable c'est une version portable donc sans installation il suffit une fois téléchargé de lancer diskinfo puisque tu est sous 32 bits
Avatar du membre
par stephmi05
#178140
Bonjour...
Alors là !
CrystalDiskInfo dit : Etat de santé correct - Tout est en bleu
Diagnostic de mémoire windows dit : RAS Tout va bien


Je ne peux pas faire memtest86+ ... j'ai bien créer la clé bootable mais je ne peux pas atteindre F2 au démarrage et modifier l'ordre de prise en compte soit USB puis DD... en effet l'ordi me demande un mot de passe que je ne connais pas ! alors que lorsque j'ai réinstallé win7starter il n'y avait pas de mot de passe à cet endroit là et j'en ai pas mis ! Y a-t-il une solution pour enlever ce mot de passe ?

L'ordi me réclame l'installation de Avira antivirus (c'est celui que je voulais installer car il est moins lourd que Avast, si je ne me trompe ?!) lorsque je le lance puis il bloque quand je lui dis d'annuler l'installation.
Je vais essayer de virer Avira... :reflexion: Je viens de découvrir qu' Avira s'installait en double donc blocage. J'en ai viré un et le deuxième s'est installé correctement et l'ordi marche ....
Il est un peu lent mais je pense que c'est normal avec windows 7 !

Merci

Cordialement
Avatar du membre
par jacques.gache
#178144
ton avira qui est sur le pc c'est lequel car sur le zhpdiag il y a Avira Launcher et celui ci il faut le désinstaller et passer Avira Registry Cleaner http://www.avira.com/fr/download-start/ ... ry-cleaner et puis installer la version sans le launcher en décochant bien la toolbar et page d’accueil proposé !! tiens un tuto pour installation et configuration de avira http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... tallation/
Avatar du membre
par stephmi05
#178163
Finalement j'ai remis Avast mais le même est encore présent à savoir le plantage !

L'ordi a bien marché jusqu'à ce que je télécharge une mise à jour logiciel via "ma-config.com".

Qu'est-ce qui fait planter ???????????????????????? :bug:

merci par avance de ta réponse
Avatar du membre
par jacques.gache
#178166
bonjour, ta mise à jour qui a fait planter le PC c'était pour quoi ??

perso pour les mise à jour j'utilise SlimDrivers :

utilises slimdrivers c'est un logiciel gratuit et il te proposera les mises à jour matériels disponible: http://www.commentcamarche.net/download ... limdrivers

Attention !
L'éditeur de SlimDrivers propose des logiciels tiers lors de l'installation (barre d'outils, etc.). Bien que sans danger pour l'ordinateur, ces logiciels sont susceptibles de recueillir des données vous concernant.
Pensez à décocher la ou les cases liées à ces logiciels lors de l'installation.


je te mets comment faire !! et puis si tu veux voire avant un tuto vidéo https://www.youtube.com/watch?v=44_DHqmN28o en canadien mais français !!

Pour lancer la recherche de mises à jour des drivers, cliquez sur Start Scan.
SlimDrivers recherche alors si des mises à jour sont disponibles pour vos drivers à partir de ses serveurs.
SlimDrivers affiche ensuite les mises à jour des drivers qu’il a trouvées.
Le logiciel vous indique de gauche à droite : le périphérique pour lequel il a trouvé une mise à jour, une case à cocher ignore qui vous permet d’ignorer une mise à jour, la date de la version actuelle de votre driver, la date de la version la plus récente de votre driver et le lien de téléchargement du nouveau driver.
Il vous suffit de cliquer sur Download Update pour lancer le téléchargement et faire la mise à jour de votre driver.
Avant de continuer,SlimDrivers vous propose de créer un point de restauration avant le téléchargement et la miseà jour du driver.
Je vous conseille d’accepter et de créer un point de restauration. En cas de problèmes de compatibilité, cela vous permettra de revenir à votre ancien driver.
Une fois validé, le téléchargement du driver va commencer suivi de la mise à jour du driver !

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]