FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#176910
Bonjour,

Je viens à vous quelque peu désespéré, J'ai fait une fausse manipulation en supprimant mon fichier "images", + de 18000 photos à l'intérieur, impossible de les récupérer, le fichier image existe toujours mais son contenu s'est envolé.

J'ai tenté beaucoup de chose, restauration à une image antérieure mais ça n'a pas fonctionné, j'ai utilisé, les logiciels Restoration, Recuva, Photorec... En vain.

De plus à force de faire des va-et-vient dans mes différentes images système, j'ai fini par perdre l'image qui précédait l'incident.

Là, je n'ai plus de solution.

Pouvez-vous peut-être m'aider ?

Merci.

(Windows 10)
#176914
Salut,

Quand on efface par inattention des données d'un disque, on ne doit plus le manipuler pour éviter d'écraser les zones de stockage. La restauration était bien la dernière des choses à faire :(
Je suis étonné que Recuva ne trouve rien. Vérifie encore avec cet utilitaire et fais attention : Les noms de fichiers ne sont pas forcément ceux d'origine.
#176917
Bonjour et merci pour votre réponse, finalement Recuva a retrouvé des fichiers photos, je pense que dans un premier temps j'ai mal utilisé le logiciel. Désormais j'ai des fichiers au format .dll, savez-vous comment je peux les convertir en photos, connaissez-vous peut-être un tuto pour le faire ?
#176919
Fin mot de l'histoire : !
C'était dans les options de récupération de Recuva que j'ai trouvé la solution pour récupérer mes photos au bon format, je suis vraiment soulagé. Je recommande fortement ce logiciel à toute personne qui ferait ce type de fausse manipulation. En même temps, je recommande vivement un stockage externe pour ce type de fichier précieux, j'ai été trop laxiste et heureusement, l'histoire fini en happy-end.

:-)

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]