FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#176626
Bonjour,

j'ai un ordinateur qui est branché sur un D-link web smart switch (réseau d'usine)
un Sonicwall NSA 220 est branché sur ce D-link et une livebox

Mon problème:
Je souhaite me connecter à distance sur l'ordinateur mais je n'ai pas son adresse IP

Mes questions:
- A quoi pourrait ressembler l'adresse pour me connecter à ce PC?
- Comment puis je retrouver cette adresse.

Sachant que la connexion est possible car mon collègue y arrive mais il veut garder le monopole ... ^^

Je vous remercie pour votre aide
#176875
Salut,

Pour te connecter à distance, il faudra désigner l'adresse IP publique de ta livebox. Une fois que tu pointes sur la livebox, il faut rediriger l'information vers l'IP privée de ton ordinateur.
Pour faire simple, il faut configurer la livebox via la 'redirection de ports' pour lui dire que le traffic entrant sur le port xxxx doit être envoyé sur ton ordinateur dont l'IP est 192.168.1.yyy

Pour faire très simple, tu pourras aussi utiliser une solution de contrôle à distance comme teamviewer. Tu l'installes sur ton PC à contrôler, tu notes l'ID et le mot de passe. De là où tu es, tu lances teamviewer, tu renseignes l'ID et le mot de passe notés précédemment et te voilà connecté à ton ordi comme si tu étais assis devant

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]