FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par papyjack
#176669
Bonjour. En manipulant la carte sd de mon appareil photo (introduction dans la fente de lecture de mon ordi), j'ai entendu un petit "crac" et le pc me dit de formater le disque du lecteur. Mon APN ne reconnait plus la carte.
J'ai ouvert le carter et il n'y a pas de dégâts apparents.
Bien sur, j'avais des photos que je ne pourrai pas reprendre...
Y a-t-il une possibilité de récupération ?
Merci
par MIG INFORMATIQUE
#176832
Salut,

Sans voir la SD, je ne pourrais pas te dire si c'est récupérable... Les pistes électroniques sont tellement fines qu'il est malheureusement très rapide d'endommager une carte SD...
Pour tenter de récupérer tes données, essaie de contraindre légèrement la carte dans ton lecteur (dans le sens opposé à celui qui l'a cassé). Tu pourras peut-être refaire la connexion manquante de cette manière et ainsi accéder au contenu. C'est sans garantie mais faut tenter.

A+

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]