FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par brutus
#175488
ABBC3_SPOILER_SHOW
Manquerait plus que tu coules goélette !! :D
Euh, qui sait machin ??
Avatar du membre
par goélette
#175546
Bonjour Brutus,

Je parlais de "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert" (voir plus haut). Je deviens flemmarde avec les noms propres.
Avatar du membre
par jjm
#175607
:jap: :jap: :jap:

Bon d'accord j'ai fait une faute de frappe... pas de quoi me :poele:

Susceptible la Goélette... :bisou:

Je confirme : Peter May c'est bon...

Bon dimanche

:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par goélette
#175929
Bonjour vous,

Bon, jjm, dans ma grande bonté, je te pardonne :coquette:

J'ai presque fini le livre de Joël Dicker et... j'aime pas Image Pourtant ça ressemble à Cold Case, une série plutôt pas mal... On passe son temps en flash back, mais à l'écrit, on se perd. Des longuuuuueurs, des rebondissements, certes, mais tellement que là, le dernier, eh bien... je m'en fous. Bref, je recommande pas. Mais qu'est-ce qui a pris à Pivot de vanter ce livre ? Que les lycéens aient aimé, je veux bien, mais l'Académie française... C'est pour faire djeunes ? Bon, il y a quand même quelques jolies phrases. :roll:
Comme la critique est facile, je vais tout de même le finir. Et après j'irai voir du côté de Peter May... Image
Avatar du membre
par goélette
#176015
Bonjour :hello:

Le Joël Dicker n'a pas renversé la vapeur sur la fin. Je retiens une phrase sur les 800 pages : "La vérité ne change rien à ce que l'on peut éprouver pour autrui." C'est pas beaucoup. Bref.

Comme j'ai pas trouvé de Peter May dans mes parages, je vais en commander un. Tu me recommanderais de commencer par lequel jjm ?

En attendant, j'ai lu et j'ai bien aimé le petit livre de Florence Artaud "Cette nuit la mer est noire". Et je suis dans La main souterraine de Mankel. Mais c'est court, je vais être bientôt à sec.
Avatar du membre
par jjm
#176047
:jap: :jap: :jap:

Tiens, goélette, la liste de la série chinoise.
- Meurtres à Pékin, Le Rouergue, 2005 ((en) The Firemaker, 1999)
Finaliste du Prix des lectrices de Elle
- Le Quatrième Sacrifice, Le Rouergue, 2006 ((en) The Fourth Sacrifice, 2000)
- Les Disparues de Shanghai, Le Rouergue, 2006 ((en) The Killing Room, 2001)
- Cadavres chinois à Houston, Le Rouergue, 2007 ((en) Snakehead, 2002)
Prix Intramuros 2007 du salon Polar & Co de Cognac
- Jeux mortels à Pékin, Le Rouergue, 2007 ((en) The Runner, 2003)
- L'Éventreur de Pékin, Le Rouergue, 2008 ((en) Chinese Whispers, 2004)

Je n'ai lu que les trois premiers (existent en un seul tome) :

La série chinoise, 1 / Peter May ; traduit de l'anglais par Ariane Bataille
Niveau de l'ensemble : La série chinoise, 1
Publication : Arles (Bouches-du-Rhône) : Rouergue, 2015

Mais il y a aussi : la trilogie écossaise :

- L'Île des chasseurs d'oiseaux, Le Rouergue, 2009 ((en) The Blackhouse, 2011) (ISBN 978-2812600616)
Prix Les Ancres noires 2010, Cezam Prix Littéraire Inter CE 2011
- L'Homme de Lewis, Le Rouergue, 2011 ((en) The Lewis Man, 2012)
Prix Les Ancres noires 2012 (je l'ai lu très bien...)
- Le Braconnier du lac perdu, Le Rouergue, 2012 ((en) The Chessmen, 2013)

Et plus si affinité

Je viens de finir un Philipp Kerr : Les ombres de Katyn. Très bon aussi...

:bisou:

:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par goélette
#176094
Bonjour Image

Merci jjm, je crois que je vais commander la série écossaise, ça m'attire plus et tu dis que le second est très bien !

En attendant, je lis un Harlan Coben qui traînait. Et j'ai compris pourquoi Joël Dicker m'a em....... : pas un poil d'humour ! Coben au moins on s'amuse ! Il se moque gentiment de la situation, de ses personnages, de lui-même, bref, tout ce que j'aime. Et côté suspense, c'est autre chose. Mais, pour certains, ça peut manquer d'action...
Avatar du membre
par jjm
#176119
:jap: :jap: :jap:
Content que cela te plaise... J'ai trouvé "L'île des chasseurs d'oiseaux" et je reste sur ma position de lecteur enchanté de Peter May...

Mais la Série chinoise est à lire... souviens-t-en...

:bisou:

:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par brutus
#176121
Salut les amis,
La trilogie écossaise , ces trois récits de Peter May, pour moi c'est: l'ile des chasseurs d'oiseaux, l'homme de Lewis et le braconnier du lac perdu. Que j'ai lu avec plaisir.
Je pense que le titre vendu sous l'appellation "trilogie écossaise" contient les trois récits cités plus haut ?
La série chinoise me tente moins !! De plus cela semble une série de 10 bouquins et par définition la qualité ne doit pas être continue ?
A toi de me convaincre jjm. :good:
Actuellement, ma lecture est le dernier de John le Carré, "une vérité si délicate". Bizarrement j'ai du mal à "entrer dedans" !!!
@++ :bonjour:
Avatar du membre
par jjm
#176122
:jap: :jap: :jap:
Ave Brutus,
Effectivement la trilogie écossaise se compose des titres que je donnais déjà plus haut....
Je ne sais pas comment je pourrais te convaincre... j'ai bien aimé cet inspecteur chef de la police de Pékin et ce médecin légiste américaine...

http://www.ur-web.net/PeterMayFrancais/chinahome.html


Les bouquins en série ne sont pas forcément de qualité médiocre : Adler Olsen et le Département V, Jo Nesbo et Harry Hole, Donna Leon et le commissaire Brunetti, Pieter Aspe et le commissaire Van In.... et tant et tant d'autres...
Il faut être curieux et aller voir... et se faire son opinion, la mienne n'est que la mienne et risque fort de ne pas être en accord avec la tienne, à toi de voir.

Bonne lecture

:zen: :zen: :zen:
Modifié en dernier par jjm le ven. 25 mars 2016 21:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par brutus
#176123
Merci de ta réponse jjm,
Il me faut trouver cette série !!
Selon ton lien (en double, pour mémoire) le premier de la série est "Meutre à Pékin" ?
Avatar du membre
par brutus
#176175
Bonsoir,
Je viens de finir le dernier de John le Carré.
J'ai un peu pédalé au début, le temps que l'auteur pose ses pions. Eh puis je déconseille de lire lorsque Madame écoute la télé, cela perturbe la "compréhension" du sujet !! :siffle:
Ce récit s'arrête brutalement, on reste sur notre soif. Déçu du happy end qui reste d'ailleurs à........écrire. :?
Avatar du membre
par brutus
#176250
Salut,
Petite indication pour les fidèles de Jo Nesbo.
Il est ce soir à "la grande librairie" à 20h50 sur France5.
Avatar du membre
par goélette
#176305
Hello :bonjour:

J'ai raté LGL. Je vais voir si en replay...

Sinon, tu dis :

"Déçu du happy end qui reste d'ailleurs à........écrire." Mais s'il ne l'a pas écrite, tu peux toujours imaginer une end pas happy du tout si tu préfères, non ?

Tu lis quoi du coup ?
Avatar du membre
par brutus
#176371
Salut goélette,
J'ai également zappé la grande librairie, because du monde à la maison !!
Je peux sans doute le rattraper avec Captivy. Est-ce que tu connais ce log ?
Ma lecture présente se passe en 1922, un polar avec les brigades du tigre (brigades mobiles) crées par Clemenceau. C'est un auteur que je ne connais pas. Le titre " le murmure de l'ogre" de Valentin Musso.
Je l'ai choisi par hasard à la bibliothèque, par manque d'autre chose.
Avatar du membre
par goélette
#176478
Coucou, :D

J'ai entendu parler de Captivy, mais jamais utilisé. C'est quoi l'avantage ?

J'ai déjà lu un Valentin Musso (le frère de l'autre que j'aime pas je crois) et ça ne m'a pas laissé un grand souvenir.

J'ai fini Tu me manques d'Harlan Coben. Fait froid dans dos... les dangers de certains réseaux sociaux. Juste, la fin, un peu trop happy à mon goût. Pour ceux qui l'ont lu, j'aurais préféré Titus = Jeff, ça aurait été plus tragique, mais plus attendu. Brutus, tu devrais le trouver à ta bibliothèque, il vient de sortir en Poche.

J'attaque L'île des chasseurs d'oiseaux. La couverture est bien bien noire...
Bonnes lectures.
Goélette
Avatar du membre
par brutus
#176536
Salut goélette
Tout compte fait cet ogre qui murmure, que je viens de terminer, m'a bien plu. Je ne savais pas que les Musso écrivaient en famille. Il a un frangin ainé qui écrit.
Ma prochaine lecture (dans quelques minutes ;) ) sera le dernier de Mickaël Connelly, qui s'intitule "les Dieux du verdict" avec Mick Haller, le deuxième héros de Connelly.
Concernant "Captivy" c'est un log de rattrapage d'émissions télé ou films. Que tu peux te documenter là: http://captvty.fr/
Mais je me demande si ce log vacontinuer avec le passage de la HD !!!
L'ile des chasseurs d'oiseaux, un régal ce bouquin.
@++
Avatar du membre
par jjm
#176538
:jap: :jap: :jap:

Salut les Lecteurs,

Faut continuer la trilogie écossaise... L'Homme de Lewis est très bon aussi... je vais chercher Le Braconnier du lac perdu...

Bon dimanche restez au chaud... ou alors pêche à pied peut-être ?

Goélette :bisou:

:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par brutus
#176547
Bonjour jjm,
Ah la trilogie écossaise j'ai adoré. Je vous en faisais part de cet auteur Peter May voilà presque deux ans (23 avril 2014). Depuis j'essaye de suivre ses publications.
Et je viens d'en trouver une:
http://www.cjoint.com/c/FDkiWSwo3up
Notre amie goélette se fait rare ? Elle doit sans doute attendre la marée haute !!! :hourra:
Avatar du membre
par jjm
#176550
:jap: :jap: :jap:

Peut-être qu'elle a mal évalué la marée basse et dans ce cas est échouée dieu sait où???

:zen: :zen: :zen:
Modifié en dernier par jjm le lun. 11 avr. 2016 08:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par goélette
#176567
Bonjour les polardeux Image

C'est juste que j'ai "chanché" : je ne parle plus que quand j'ai quelque chose à dire... alors ça fait pas souvent ;)

J'ai commencé L'île des chasseurs d'oiseaux et c'est génial. Ça change du style amerloque, j'adore.
Et pour faire bonne mesure, je me suis aussi procuré un Jo Nesbø (dont je n'ai toujours pas vu l'interview sur LGB).

Et vous, avez-vous essayé un Steven Saylor ?

Concernant Captivy, Brutus, ils annoncent ça en ouverture : Le passage à la TNT HD le 5 avril n’implique pas l’accès à des contenus en haute définition depuis Captvty puisque seule la réception par antenne Yagi est concernée par ce changement. Captvty propose un accès à des contenus Web uniquement.

Mais aussi : La liste des émissions de LCP n’est plus disponible actuellement. Zut et crotte, pas de bol...
Avatar du membre
par brutus
#176572
Salut la péniche, euh goélette,
"Chanché" ? C'est quoi cet accent :reflexion:
Le nouveau Jo Nesbo, quel est le titre ? Steven Saylor , auteur que je ne connais pas, mais je vais me renseigner.
Pour Captvty je vais également me renseigner et je te tiens au courant.
Pour LCP, je n'ai jamais enregistré quoique ce soit dessus. Je sais pas si tu as remarqué mais toutes les chaines ne sont pas présentes sur le log.
Avatar du membre
par goélette
#176580
Bonjour,
"Chanché" ? C'est quoi cet accent

C'était une fine allusion à Julio [BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=tEn0dOiab58[/BBvideo] ça s'appelle, faire un bide.
Le nouveau Jo Nesbo, quel est le titre ?
euh.. pas vraiment nouveau, juste L'homme chauve souris pour commencer par le premier :lol:

Pour Captvty, je l'ai téléchargé et c'est super... Mais je viens juste de me rendre compte que La Grande Librairie, ce n'est PAS sur LCP, mais sur France5. Donc, bonnet d'âne pour moi !Image Décidément !

Pour Steven Saylor, je m'en fous total de ce qu'il fait sous le manteau, sous les draps ou sous pseudonyme, ses romans policiers historiques sont géniaux. Ce ne sont pas des thrillers, certes, mais c'est un vrai régal !
Gordien (Gordianus) est le personnage principal de la série Les Mystères de Rome, dans la République romaine. Il se sert de son intelligence pour enquêter sur des crimes et d'autres affaires pour des avocats romains comme Cicéron. Il entre en relation avec des personnalités historiques non-fictifs comme Sylla, Crassus, Catulle, Pompée, Jules César, ou Marc Antoine. Le premier roman où il apparaît, Du sang sur Rome, s'inspire d'un authentique procès pour meurtre dans lequel Cicéron a défendu Sextus Roscius accusé de parricide. Par la suite, ses aventures suivent les grands événements des dernières décennies de la République, reconstitués de manière minutieuse.

Et ça se lit comme du... San Antonio. :mdr:
Avatar du membre
par brutus
#176585
Bonjour goélette,
Concernant Steven Saylor, je suis de ton avis, il peut faire ce qu'il veut je m'en tape le coquillard !!!!
J'avais tenté de faire rire avec les mœurs de ce Monsieur et ta phrase "avez-vous essayé, etc." !! Bof c'est loupé. Ou alors tu n'avais pas les idées au même endroit que moi ? :lol:
Concernant le Nesbo que tu lis, pour moi c'est du "réchauffé". J'ai tendance, presque, à le lire plus vite qu'il écrit.
Ah oui, le beau "roulio". Il doit faire comme tout le monde, flétrir avec les ans.
En fait, ton accent "chanché" c'est de l'espagnol parlant français. :mdr:
Allez @++
Avatar du membre
par brutus
#176610
Salut,
Comme j'ai un itinéraire très chargé jusqu'à la fin de semaine j'ai fait un stock de bouquins avant de partir.
Je vais bientôt finir le Connelly, ensuite je vais m'attaquer au dernier de Donna Leon "Brunetti entre les lignes" et ensuite m'attend "le lagon noir" de Arnaldur Indridason. Vaste programme !!!
@++
Avatar du membre
par goélette
#176664
Merci jjm ! Je pense que ça va aussi intéresser Brutus.

Je suis justement en train de lire L'homme chauve souris, après avoir fini L'île des chasseurs d'oiseau qui m'a vraiment passionnée, et en attendant d'avoir L'Homme de Lewis...

Avez-vous déjà vu une série de Jo Nesbø à la téloche ?
Avatar du membre
par jjm
#176701
:jap: :jap: :jap:

Non pas vu... Mais lu "L'homme de Lewis"... veux tu la fin? :mdr: :mdr: :mdr: :bisou:

:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par goélette
#176731
Tu vas pas me croire jjm : je ne lis pas toujours les livres dans l'ordre !

Il m'arrive d'aller voir la fin, avant de voir comment l'auteur en est arrivé là... :mv: véridique :P
Avatar du membre
par jjm
#176799
:jap: :jap: :jap:
:super: goélette... :bisou:
Je viens d'attaquer "les fugueurs de Glasgow" de Peter May cela a l'air très prometteur... je vous tiens au courant...
:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par goélette
#176810
Bonjour,

Dans le match qui oppose Peter May à Jo Nesbø, pour l'instant, c'est le premier qui gagne ! A moins que je ne préfère l’Écosse à l'Australie, tout simplement.
Dès que j'ai quitté l'Australie, je pars en Islande découvrir l'autre auteur au nom imprononçable : Arnaldur Indridason : Les Nuits de Reykjavik m'attendent.
Avatar du membre
par jjm
#176817
:jap: :jap: :jap:

Australie ? Ha oui je crois que Harry Hole y est allé en mission... mais d'ordinaire il bosse en Norvège... Tu peux réessayer c'est près de l'Islande. :mdr:
Mais je note Arnaldur Indridason la médiatèque a une bonne vingtaine de ses titres. Merci pour la piste...
Comme je vais passer à Venise fin mai je parcours "sur les traces de Brunetti" pour voir ce qui est intéressant pour les touristes : les restos de Brunetti surtout s'il y en a d'indiqués... on verra...

Allez buena sera a tutti

:zen: :zen: :zen:
Avatar du membre
par goélette
#176845
Salut jjm

Brutus est tellement pris par Le Lagon Noir, qu'il n'a pas le temps de venir nous dire ce qu'il en pense...

L'action du premier de la série des Hole se situe en Australie en effet. J'ai préféré commencer la série par le début !

Pour ton pb de tablette, tu as tapé dans google ? Dans le mode d'emploi, il y a un chapitre sur les applications pré-installées et ils disent comment les supprimer...
http://www.klipad-support.com/lib/docum ... p?idDoc=12 C'est pourtant simple ! :mdr:

A +, je retourne en Australie
Avatar du membre
par brutus
#176855
Salut les mordus du polar,
Eh ben non goélette je n'ai pas encore "plongé" dans le lagon noir. Je viens seulement de finir le dernier de Donna Leon.
Un bouquin pour jjm qui doit "laguner" sous peu !! Il pourra y trouver des adresses, restau., bibliothèque et musée. Ce dernier livre n'est pas le meilleur de Donna Leon mais il se lit d'une traite quand même.
J'ai du oublier de lire le précédent de la liste "l'inconnu du grand canal" car le descriptif ne me dit rien.
Ce soir je vais commencer le lagon noir. :bonjour:
Avatar du membre
par brutus
#177333
Salut,
Je suis comme le temps breton actuel !! Et mes lectures aussi. Après avoir lu "le lagon noir" je viens de finir "la ligne noire" de Grangé. Je pense avoir relu ce bouquin sorti en 2004? Au fil des pages je me suis rappelé le déroulement et j'ai lu en diagonale les dernières pages. Tout compte fait ce Grangé me rappelle un certain Stéphen King ! Récits glauques et bercés dans le surnaturel. Ce gus ne doit pas rêver mais cauchemarder :suspect:
Maintenant je vais attaquer "le fils" de Jo Nesbo. Avec ce dernier c'est pas demain que je vais retrouver un moral en hausse.
Pour me remonter ce moral je vais aller consulter le dernier menu de DANET. :mdr:
Avatar du membre
par brutus
#177408
Salut,
Quelle époque !!!!! C'est la grève partout. Même sur le forum c'est la grève de la lecture.
Je vais garder pour moi mes lectures, parole de breton ! Je souhaite une bonne continuation au forum. :bonjour: :bonjour:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]