FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Âze
#174966
Bonjour, bonsoir !

Alors voilà, j'ai un petit soucis sur mon site...

Dans mon <header>, j'ai une barre de navigation. Et je souhaite faire un petit menu déroulant sur l'un des onglets, pour pouvoir proposer divers choix (je sais c'est logique)

Le seul soucis, c'est qu'avec le style que j'ai mis en place, quand je fais apparaître le menu additionnel, bah c'est moche ! x)

Je vous donne le code pour pouvoir voir à quoi ça ressemble (je l'ai mis dans un spoiler et dans des onglets pour que ce soit plus lisible):
ABBC3_SPOILER_SHOW
Dans la partie CSS, ce qu'il y a en dessus de la ligne de commentaires, c'est mon code permettant de gérer le sous-menu. Ce qu'il y a en dessous, c'est ce qui gère plus l'apparence.

Donc si vous testez, vous allez remarquer qu'en survolant "Memento", on a bien le sous menu qui apparait, mais du coup la barre s'élargit.
Je souhaiterais que le fond de mon sous-menu reste noir, mais qu'à gauche et à droite, ce soit transparant, ou en tout cas, qu'on le perçoit que le fond de mon site (qui à la base est une image)

Si vous souhaitez voir mon site, je vous donne le lien : http://sio.lyc-lecastel.fr/~anthony.lau ... tefeuille/
Cependant, la partie où mon problème se pose ne se trouve pas sur ce site actuellement, car c'est en gros le serveur de prod, et mon PC est le serveur de test ^^

D'avance merci, posez toutes les questions que vous souhaitez

Je serais réactif (un jour maximum entre votre réponse et la mienne)

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]