FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#174671
bonjour je possède un portable SAMSUNG NP-RF710-S04FR que j'essaie en vain de migrer de Win 7 vers Win 10. Le support de Microsoft qui est intervenu sur mon pc en a déduit que la carte réseau/wifi était incompatible avec Win 10 ce qui bloque la migration. J'aimerais savoir SVP si le changement de carte réseau/wifi est d'un part possible, également la complexité si le changement est possible et éventuellement le type de carte à prendre car je n 'ai pas bcp de connaissances.
apparemment ma carte est une Broadcom 802.11n. Je suppose que la carte réseau est celle qui fait également Wifi.
Merci pour vos réponses et aide
Cordialement
#174761
Bonjour,

Il faudrait voir dans le PC si la carte réseau s'enlève facilement, car ce type de composant est souvent soudé à la carte mère ce qui rendrait le changement très complexe.
S'il est possible de la changer, il faut simplement prendre une carte de la même dimension (compatible avec le connecteur), et vérifier que des pilotes récents sont disponibles et bien évidemment compatibles avec Windows 10.

Mais tu es sûr de vouloir faire ça pour migrer vers Windows 10 ? Car Windows 7 est un bon système d'exploitation également.

Gabriel.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]