FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jenny ferreux
#174703
bonsoir, merci de prendre ma demande en compte.
Qd j'ouvre safari, la page est bloquée par un onglet qui s'intitule "karmariverclub"...qui m'enjoint d'appeler ttes affaires cessantes ce numéro :09 77 55 49 35 ...j'ai vérifié sur firefox/ pages jaunes : ce n'est pas 1 nombre à 10 chiffres. Biensur je n'ai pas appelé. Simultanément j'ai dû télécharger une saleté qui s'appelle mackeeper. Celui là je l'ai "désinstallé" (pas sûr la désinstallation était commandée par mackeeper) en tous cas je suis allée sur ordinateur/bibliothèque/applications/mackeeper et ai jeté le fichier. Puis, en faisant "rechercher" sur ordinateur, j'ai encore supprimé 1 fichier qui se trouvait ds documents. Vidé poubelle. Pas ne suffit....help! Je suis d'autant plus paniquée que cette infection a dû se produire il y a une semaine; je devais m'absenter et j'avais débranché mon disque dur externe qui contient un nombre énorme de documents précieux...je n'ose évidemment pas le rebrancher...que faire pour désinfecter mon ordi sans le ré-infecter au cas où le dde serait aussi infecté? Et comment le nettoyer sans ré-infecter mon ordi?......merci
Modifié en dernier par rubised le mer. 18 mai 2016 15:23, modifié 1 fois. Raison : rubised
Avatar du membre
par rubised
#174729
bonjour,

Lis ceci : http://blog.iakaa.com/mackeeper-attention-a-larnaque/

Fais ce qui suit stp ,mais sur mac je connais peu d'outil,tiens moi quand même au courant et poste moi le rapport stp

Télécharger "Malwarebytes Anti-Malware for Mac"Ici

Ou ici : https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/


Une fois le fichier MBAM-Mac téléchargé sur ton ordinateur, fais un clic-droit dessus -->> Ouvrir.
Une confirmation va être demandée, cliquer sur "Ouvrir".
Une fenêtre comme celle-ci devrait apparaître, tu peut faire glisser MalwareBytes Anti-Malware dans le dossier "Applications" :
Une fois l'installation terminée, lancer MalwareBytes Anti-Malware depuis le LaunchPad ou depuis le dossier "Applications".
Lorsque tu lance l'outil, tu dois d'abord accepter la licence de l'outil en cliquant sur "Agree".
Image


Quand MalwareBytes Anti-Malware pour Mac est lancé, cliquer sur "Scan".

Si l'outil détecte quelque chose, une fenêtre "Adware detected" s'ouvrira : vérifier que tout est coché et cliquer sur "Remove selected" pour tout supprimer.
Par contre, si l'outil ne trouve rien, il affichera une fenêtre "MalwareBytes did not found any malware".
Laisse toi guider jusqu'à la fin, puis fais redémarrer ton Mac.
Avatar du membre
par rubised
#174738
Je ne te suit pas bien l'outil MBAM pour Mac ne convient pas ??

Sinon tu as ceci

Téléchargez AdwareMedic

ICI


Cliquez sur AdwareMedic.dmg et installez AdwareMedic en le faisant glisser dans le dossier Applications.
Lancez le programme, passez l'écran qui vous propose de faire une donation.
Si le logiciel vous propose des mises à jour automatiques cliquez sur le bouton Check Automatically.
Cliquez ensuite sur Scan for Adware
Si AdwareMedic trouve des adwares il vous affiche un listing, vous devez cocher ou décocher ce que vous voulez supprimer et cliquez sur Remove Selected Adware.
Si AdwareMedic affiche No adware found!, c'est qu'il n'y a pas trouvé de soucis sur votre Mac.

Réinitialiser vos navigateurs (si nécessaire)

Autre lien http://www.forum-entraide-informatique. ... waremedic/
Si le problème n'est pas réglé avec MalwareBytes Anti-Malware, vous pouvez aussi essayer cet autre outil : BitDefender Adware Removal Tool. Dans tous les cas, lisez l'étape 3 pour sécuriser votre Mac !

A te lire
Avatar du membre
par jenny ferreux
#174739
Merci. Le premier nettoyeur est configuré pour la version Mac OsX.8, je n'ai que la version OsX.7...ça ne marche pas; j'ai installé le nettoyeur adware removal tool qui a trouvé des adwares à supprimer, mais il faut croire que ce n'est pas suffisant, ma page safari est toujours bloquée par l'onglet : http://a.karmariver.club qui empêche tout mouvement....bon, Firefox marche, mais ce karmariver m'agace, m'inquiète....
Avatar du membre
par jenny ferreux
#174744
merci à tout les deux!....mais cette saleté de karmariver bloque toute action sur safari, gèle pour ainsi dire toute possibilité autre que celle qu'il tente d'imposer...et dont on ne peut s'échapper qu'en forçant à quitter. Bonne nuit
...j'aurais aimé insérer une capture d'écran en fichier attaché, mais je ne trouve pas

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]